Pc ne s'allume plus.

Dixus51 Messages postés 13 Statut Membre -  
MrHeragon212 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques jours mon PC s'éteint net et se rallume aussitôt (1 a 2 fois/jr). Hier, j'ai réussi a l'allumer au bout d'une heure. A l'heur actuel il vient de se couper mais impossible de le rallumer, quand j'appuis sur le boutton les ventillateurs de la carte graphique et du processeur tournent pendant une demi seconde mais celui de l'allimentation ne bouge pas.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de savoir d'ou viens la panne?
Le pc a presque 7 ans.
A voir également:

8 réponses

monpoit-henry Messages postés 3656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   680
 
1
MrHeragon212 Messages postés 173 Statut Membre 5
 
Slt, surchauffe du proc peut-être ?
J'avais un jour un problème similaire, les ventilos s'allumais QQ seconde et puis s'arrêtais. l'alim marchais parfaitement bien. Il savairait que s'était la carte mère.
Tu peux tester l'alim en relien un fil rouge et un fil noir je crois (si le ventilo tourne elle marche)
1
Xelas59820 Messages postés 16 Statut Membre 1
 
Mauvais contact, débranche tout et enlève ta batterie, appuie 20 seconde sur le bouton démarrer, et rallume tout, ou essaye de l'allumer en retirant ta batterie, peut être ca peux le faire

--
0
Dixus51 Messages postés 13 Statut Membre
 
C'est un pc fix, il n'y a donc pas de batterie. De plus j'au déjà tout demonter et rebrancher mais j'ai toujours le même résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xelas59820 Messages postés 16 Statut Membre 1
 
Essayez un autre câble vga ou hdmi, ou alors l'écran qui est mort

--
0
monpoit-henry Messages postés 3656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   680
 
Salut,

Essaie si c'est possible avec une autre alimentation, empruntée par exemple ?


0
Dixus51 Messages postés 13 Statut Membre
 
J'ai essaye en débranchant tout 1 par 1 mais toujours le même résultat.
Je n'ais pas la possibiliter d'empreinter une alimentation.
0
Dixus51 Messages postés 13 Statut Membre
 
J'ai tester en reliant le fil vert et noir de l'alim mais le ventillo tourne que pendant 1 demi sec. Mais maintenant le bouton du pc reste allumer sans appuyer dessus.
0
MrHeragon212 Messages postés 173 Statut Membre 5
 
Oui il faut que tu détaché le fil vers du noir et ça redeviendra normal. Test une fois en retirant tout les branchement le l'alim au PC et si sa fait pareil il se peut que l'alim soit morte
0
Dixus51 Messages postés 13 Statut Membre > MrHeragon212 Messages postés 173 Statut Membre
 
Comment je fait pour détacher les fil vert et noir? De plus qu'il y a plusieur fil noir.
0
MrHeragon212 Messages postés 173 Statut Membre 5
 
Quand tu relies le fil vers et le fil noir, l'alim restera allumer tant que les fils ce toucheront. Après pour les détachée s c'est pas compliqué tu les remet juste comme il était avant (en gros tu retires le contact entre le fil rouge et noir.
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
(Premier schéma)
0
Dixus51 Messages postés 13 Statut Membre > MrHeragon212 Messages postés 173 Statut Membre
 
Dans ton tute ils disent fil vert et noir , pas rouge. Et je l'ai déja fait mais l'hélice du ventilo s'arrête aussitôt.
0
MrHeragon212 Messages postés 173 Statut Membre 5
 
C'est effectivement le fil noir je sais pas pourquoi j'ai dit le rouge.
0