Internet se déconnecte seul dès que je lance un navigateur.

Résolu/Fermé
steven.c Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - Modifié par steven.c le 22/01/2017 à 10:08
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 22 janv. 2017 à 12:17
Bonjour,

sur l'ordinateur de ma mère, il est impossible d'utiliser Internet.
C'est un ASUS qui est sous Windows 10... Elle ne l'a pas utilisé pendant quelques semaines, et d'un coup, paf, elle peut plus se connecter à notre box internet, j'ai essayé de remettre le mot de passe, sans succès. Le bouton wifi sur le côté de l'ordi est activé, mais impossible de s'y connecter, j'ai passé un coup de CCleaner, toujours rien.

A l'instant, je viens d'essayer d'allumer l'ordi, ça marche bien, je regarde la wifi ça me dit "Connecté à internet, Sécurisé" et l'icone Wifi est activée en bas.
Mais dès que je lance Mozilla et que j'arrive sur la page d'accueil (Facebook, c'est l'ordi de ma mère) ça me déconnecte d'internet et ça marque "Non-connecté, Sécurisé" et ensuite impossible de se reconnecter...

Est-ce la carte réseau qui est morte ?

On se connecte en WIFI, on a pas de câble Ethernet. Et jusque là la WIFI marchait parfaitement bien, il n'y a que cet ordi qui a un problème, tous les autres appareils fonctionnent parfaitement.

Je vous remercie d'avance, en espérant une réponse. :)


A voir également:

2 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602
22 janv. 2017 à 10:25
Bonjour,

Clic droit sur Menu démarrer
Choisis Invite de commandes (Admin)


Tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Tu redémarres le PC.


1
steven.c Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
22 janv. 2017 à 10:28
D'accord je fais ça de suite, merci !

Je viens de teste quelque chose entre temps, j'ai allumé le PC et j'ai ouvert Microsoft Edge... Et là Internet marche parfaitement...
C'est lorsque j'ouvre Mozilla (donc le navigateur par défaut) que ça plante...
-1
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602
22 janv. 2017 à 10:39
Re,

Tu feras ça aussi :


Tape about:support dans la barre d'adresse en haut.
Valide par Entrée.
Clique sur Réparer Firefox.

Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.

0
steven.c Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
22 janv. 2017 à 12:16
super ça a marché !!
Merci beaucoup ! :)
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602
22 janv. 2017 à 12:17
Re,

De rien.
0