Augmenter le trafic de mon site

Fermé
mctoni Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - Modifié par jordane45 le 22/01/2017 à 23:54
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 janv. 2017 à 18:37
Bonjour,

bonjour je viens de lance mon forum , mais j aimerais augmenter le trafic de mon site , est-ce que ya t-il qqn qui peux m aider avec ca , voila mon lien [url supprimée par la modération (*pub ?)]

merci

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
23 janv. 2017 à 16:33
Bonjour
un forum seul est très difficile à référencer car c'est un des paradoxes d'internet.

pour avoir des visiteurs, il faut être référencé
pour être référencé, il faut avoir des posts
pour avoir des posts, il faut des visiteurs


bref soit tu demandes à tes amis, famille, collègues de s'inscrire et de poster des messages soit tu te crée plusieurs comptes et tu remplis ton forum histoire que les moteurs puissent indexer autre chose que des pages vides ce qui a terme attirera des visiteurs


0
cochon-seo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
Modifié par bg62 le 30/01/2017 à 18:35
Bonjour!

Premièrement je te conseil de faire une recherche de mots clés avec google keywords planner. L'objectif est de trouver et faire une petite liste des mots clés que les gens recherchent le plus sur google en lien avec le sujet de ton site. Par exemple, si ton site propose des services de référencement web, tu auras peut-être une liste qui ressemble à ca:

- comment référencer son site
- référencement web
- seo référencement
- comment afficher son site dans les résultats de recherche

...

Keywords planner te permet de connaitre le nombre de personnes par mois (approximatif) qui tape un certain mot clé dans la barre de recherche google.

Ensuite tu dois créer des "backlinks", c'est à dire des liens web qui pointe vers ton site en utilisant l'un de tes mots clé comme ancre de texte. Par exemple, tu vas commenter un article en lien avec le référencement et dans le texte tu place un lien vers ton site en t'assurant que le mot sur lequel on clique, qui va nous diriger vers ton site est "comment référencer son site"

Voici un exemple de phrase avec le code que tu dois placer afin de créer un lien:

Tu peux avoir plus de détails sur les techniques de référencement sur = NON ( Modération )quand même pas le dernier post date de ... 20015 !!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 janv. 2017 à 18:37
lut;)
un forum = partage de questions dur des thématiques normalement quasi similaires ... = donc il faut qu'il y ait de la demande ET SURTOUT des réponses vraiment efficaces et utiles quasiment en temps réel ... :)
0