Problèmes de réception sur une chaîne Hi-Fi

Fermé
Dipblousea Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - Modifié par Dipblousea le 21/01/2017 à 15:26
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 janv. 2017 à 15:04
Bonjour,

Je perçois des interférences (interventions vocales) lors d'écoute d'emission radio sur ma radio analogique. Le responsable est probablement un utilisateur de radio logicielle. J'ai contacté l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) qui a répondu: "(...) Quant [aux problèmes de réception] constatés sur votre chaîne Hi-Fi, il vous est conseillé le blindage des cordons et l’utilisation d’un filtre secteur. (...) "

J'ai posé à l'ANFR une deuxième question: "J'habite le centre ville d'une grande ville. Ma radio analogique fonctionne parfois (ou presque) sans cordon d'antenne radio. Comment "blinder mon cordon d'antenne"? Quel filtre secteur me conseilleriez-vous? Par exemple pour écouter la station de radio France Musique Toulouse sur la fréquence 91.1?"

La réponse de l'ANFR a été: "(...) Vous pouvez obtenir ces renseignements techniques auprès d’un antenniste ou d’un électricien. (...)"

Quelqu'un, sur ce site, pourrait-il me conseiller quel filtre secteur utiliser dans ce cas? Et comment blinder mes cordons d'antenne?

Merci.

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 445
21 janv. 2017 à 16:08
Bonjour et bienvenue,
Qu'utilise tu comme antenne FM actuellement ?
Habite tu en maison individuelle ou en immeuble ?
10