Redémarrage Intempestifs en Jeu

Fermé
Chris77680 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 22:13
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 20 janv. 2017 à 22:22
Bonjour, depuis quelque temps j'ai un soucis avec mon ordinateur, en effet celui-ci ce met a redémarrer en plein jeu. Notamment lorsque je clique sur l'application ( je m'explique ) les touches Tab + Alt permettent de changer de fenêtres, et bien lors du changement le pc reboot automatiquement....
On m'indique un ' Kernel Power ' Dans les journaux Windows en gros que le système s'est arrêté de façon inattendu.
j'ai fais plusieurs test avec le logiciel OCCT pour tester mon alimentation et ma carte graphique
et le problème est le même, le test fonctionne parfaitement mais lorsque que je switch de fenêtre BIM redémarrage. Honnêtement J'en peu plus j'ai vraiment besoin d'aide la..
Ma config PC :
-Nvidia 950 GTX
-I3-4160 CPU 3.60 GHz
-12 Go ram
-Alimentation corsair 350W bronze+80

Merci d'avance a tous...
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 665
Modifié par Judge_DT le 20/01/2017 à 22:24
Salut,

Avec 350W une GTX 950 et un i3 ? Sans savoir ce qu'il y a comme disques durs, claviers, casques et autres périphériques connectés notamment en USB...

Pas sûr qu'en charge sur un jeu, il y a ait assez de courant pour alimenter ce petit monde... faudrait détailler complètement la configuration.

Pour tester l'alimentation, c'est pas vraiment OCCT... Mais plutôt un multimètre/voltmètre et un pontage sur la broche ATX, pour voir les valeurs en 12v.

Donc, les "Kernel Power" ça sent surtout l'alimentation trop faiblarde.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0