Réseau wifi local et point accès cellulaire

Fermé
jnouvellet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - Modifié par jnouvellet le 20/01/2017 à 21:22
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 janv. 2017 à 19:22
Bonjour,

Je voudrais connecter mon cellulaire (point d'accès) à un réseau wifi local.

Situation actuelle :
- Il n'y a pas d'autre source interne où je vis (nord du Québec) à part mon cellulaire (LTE)
- je partage le forfait donnée (14Go) via point d'accès de mon Iphone
- lorsque je part de la maison il n'y a pas plus de réseau local (point d'accès)
- l'imprimante n'est plus relié à l'ordinateur
- je ne peux plus accéder au film sur mon ordinateur
- etc..

Situation voulue (voir schéma pour les visuels) :


- avoir un réseau local Wifi où tous les appareils sont connectés
- lorsque je suis à la maison le routeur se connecte par wifi sur mon cellulaire
- tous les appareils ont accès à internet.

je n'arrive pas à comprendre en lisant toute les réponse sur le forum comment le faire ou si c'est possible !

Configuration :
- routeur en main : D-Link DIR-820L
https://shop.dlink.ca/content/wireless-ac1200-dual-band-router-dir-820l#.WIJxBFPhAdU
- Iphone 6
- MFC-J875DW
https://www.brother.ca/fr/p/MFCJ875DW


merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
21 janv. 2017 à 19:22
Salut,
déjà, pourquoi tout connecter en wifi ?
Tu as des appareils, imprimante, tv , PC que tu peux connecter en ethernet.
Après,
je ne sais pas comment fonctionnent les opérateurs LTE au QC, mais il existe des routeurs que tu peux relier au LTE soit directement soit via adaptateur USB, sans passer par ton phone.
Sinon, pour faire comme tu veux, il faut un point d'accès mode client et un switch, pas un routeur.


0