Cloud à la maison

Fermé
Basse45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 16:02
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 23 janv. 2017 à 10:12
Bonjour,
Je suis tanné d'endommager mes disques durs à force de les trimbaler partout et de perdre mon stock à chaque fois. C'est pourquoi je me cherche un disque dur fiable que je laisserais toujours à la même place et que je pourrais y avoir acces à distance (Genre par wi-fi).
J'ai chercher un peu sur le net et j'ai trouver quelques options du genre:
-WD My Cloud
-Seagate Central
Mais plusieurs commentaires disent qu'apres un an, ils plantent souvent et deviennent moins fiable.

Que pensez vous de ces deux disques dur et/ou auriez vous quelque chose à me proposer?
J'aimerais quelque chose d'abordable et au minimum 2Tb. Si vous avez d'autres alternatives à me proposé, je suis ouvert à toutes autres suggestions

Merci d'avance

<config>Macintosh
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
20 janv. 2017 à 16:13
Salut,

Si tu aimes bidouiller un peu, tu peux acheter une banana pi ou orange pi (je sais plus) qui possède un port sata, faire tourner un cloud dessus.

Parce que 200€ le cloud ça fait cher x).
0
Basse45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 16:17
Je ne suis pas certain de saisir votre solution :P
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 janv. 2017 à 07:38
Bienvenue sur le forum, Basse45 :)

Toujours dans la logique de ce que @Pierre1310 suggère, je rajouterais Raspberry Pi ;) En fait, il s'agit de projets DIY. Si tu es passionné d'informatique, la créativité et les projets qu'elle met en place peuvent satisfaire à tes attentes :)!

Si tu as le temps, un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Mh7BKN de donnera de bonnes idées. Il s'agit de l'équipe d'ingénieurs de WD Lab qui créent des projets et donnent un coup de main, si besoin ;)

Je t'envoie l'URL vers la communauté et les forums de WD Lab http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ogOiOG où l'on mène des discussions ouvertes sur les projets DIY.

Pour ce qui est de WD My Cloud, n'oublie pas qu'il y a deux modèles: avec un seul disque dur et avec deux disques durs http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WEcym1 et tous les deux assurent l'accès à distance depuis n'importe où (connexion Internet requise). Tous les deux bénéficient de mises à jour régulières apportant des nouveautés et des améliorations. De toute façon, respecter les précautions et les instructions indiquées sur le produit, s'impose afin d'assurer son fonctionnement normal.

Voilà :) A suivre ;)
Bonne semaine à vous deux !
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
23 janv. 2017 à 10:12
J'avais donné Bannana pi/orange pi car je ne sais plus laquelle des 2 possède un port sata qui est plus rapide que de l'usb 2.0 x).

Ca évite d'acheter un Hub usb avec alimentation séparée pour alimenter les disques dur externes.
0