Message : "firefox ne répond pas"

kirkala Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après une heure ou deux d'utilisation j'ai le message "firefox ne répond pas" et je suis bloqué c'est même difficile de stopper la séquence dans le gestionnaire de périphérique ou dans la fenêtre windows qui apparait avec les messages : attendre que le programme réponde, arrêter etc .
A voir également:

3 réponses

Phenixx33 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Bonjour, je pense que cet article de mozilla firefox pourrait répondre à ta question :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-bloque-repond-pas-corriger
0
kirkala Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci de votre réponse , je pense toutefois que çà doit être un manque de mémoire , je suis en 4 GO je pense que je devrait passer en 8, qu'en pensez vous ?
0
Phenixx33 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Je suis en 4 Go également et je n'ai pas de problème.
Si le soucis est propre à ce navigateur, pourquoi ne pas en utiliser un autre ? Comme Chrome qui fonctionne parfaitement bien
0
kirkala Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
je suis presque certain que c'est un manque de mémoire car lorsque je passe ccleaner je trouve entre autre 37,131 ko de fichiers dans le cache tunderbird entre autre et ensuite il y a les reste et quand je "nettoie" je n'ai plus de problèmes pendant un moment
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
 
Bonjour,

Tape about:support dans la barre d'adresse en haut.
Valide par Entrée.
Clique sur Réparer Firefox.



Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.



0
kirkala Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci mais un peu trop de conséquences inconfortables pour un résultat aléatoire
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
 
Re,

Pas tant que ça, ça se reconfigure en 2 secondes, mais bon c'est ton choix...

@++
0