Formatage sans dique

Fermé
MXem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 07:58
Phenixx33 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 20 janv. 2017 à 09:44
Bonjour,
Je suis nul devant mon problème, et serais comptent qu'une bonne âme me vienne en secoure

Voila mon ordinateur ne fonctionne plus fort bien et je vaudras le formater pour repartir a zéro .
Il existe parait il deux façons sans disque ou avec disque, pour ma part je n'ais rien de cela, aussi j'ais lu que l'on pouvait formater en concevant ses fichier ou une remise a zéro.
Je croit que j'opterais pour la remise a zéro.

Merci a l'avance pour l'aide que vous m'apporteriez.

Cordialement un vieux de 78 ans (lol)

A voir également:

1 réponse

Phenixx33 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 13
20 janv. 2017 à 09:44
Bonjour,
si tu veux conserver tes fichiers tu as deux solutions :
- faire une restauration système, c'est à dire remettre ton ordinateur à un jour précis. Si ton pc beugge depuis peu, tu peux remettre ton ordi à une date précédente du debut du bugg.
- Copier coller tous tes fichiers sur une clé usb et reformater ton pc.

Donc si tu ne veux pas faire de restauration système, tu peux faire une formatage usine.
Pour cela, il faut se rendre dans : paramètres du pc/récupération/tout supprimer et réinstaller windows.
Mais selon le système d'exploitation que tu as (windows 7,8, 10) la méthode peut différer.
0