Tableau synthèse : afficher/masquer lignes et ré-incrémenter

Fermé
Lelion_NC Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - Modifié par Lelion_NC le 19/01/2017 à 23:44
Lelion_NC Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 02:10
Bonjour à tous,

sur Excel 2010, je souhaiterais réaliser un tableau de synthèse automatique à partir d'un tableau de travail (sur la même feuille ou, au mieux, sur une feuille différente).

Il s'agirait dans le tableau de synthèse :
- de n'afficher que les lignes de "Produits" pour lesquelles le Coût est différent de 0,
- de ne pas afficher la ligne "Groupe de produits" si tous les produits de ce groupe ont un Coût = 0,
- de refaire une incrémentation automatique en titres et sous-titres selon ce qui s'affiche.

Je cherche une formule matricielle ou des fonctions plutôt que du VBA.
S'il n'y a qu'une macro qui peut marcher, je suis quand même preneur (dans ce cas, il faudrait qu'elle s'exécute automatiquement lorsque le tableau de travail est modifié).

Un petit exemple en jpeg ci-dessous pour vous montrer le type de tableau recherché (le tableau d'origine contient une centaine de lignes, d'où la recherche d'une automatisation):




Un grand merci pour votre aide qui j'espère pourra aiguiller d'autres personnes ayant le même cas de figure.

Bien à vous.
Lelion

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 janv. 2017 à 09:29
Bonjour
une image JPG nous oblige à recréer un classeur basé sur l'image; soit un bon moment inutile pour essayer de t'aider...

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente

0
Lelion_NC Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
22 janv. 2017 à 23:09
Bonjour, voilà le lien de partage du fichier :
https://mon-partage.fr/f/OVmkZnr9/

En vous remerciant pour votre intérêt.
Crdlt,
0
Lelion_NC Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 02:10
Personne pour me filer un petit coup de main ? svp

Voici le tableau excel en question :
https://mon-partage.fr/f/OVmkZnr9/


Merci d'avance
0