Problème de lecture des fichiers HTML

Fermé
Rimbaud606 - 19 janv. 2017 à 17:53
 Rimbaud606 - 19 janv. 2017 à 19:38
Bonjour,

J'espère tout d'abord ne pas créer un doublon sur le forum (si c'est le cas je suis désolé d'être passé à côté malgré les recherches que j'ai pu faire). J'ai reçu une pièce jointe par mail, en fichier html, mais quand je l'ouvre dans un navigateur (que ce soit Chrome, IE, Mozilla...) des caractères spéciaux apparaissent sur tout le document comme ceci : TÿÞö¬ Ù C—ÂÛ²C½R´©º}}Ú/ŒÒpßØŽIhÆÞEmS 9 ÛµkÀ•z©q ÒxßØ/ NµÐéñv¦S•£°] ËÆË
Auriez-vous une solution svp ? J'ai besoin de pouvoir lire ce document pour mon travail. Je vous en remercie par avance !

A voir également:

4 réponses

tototomtom Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
19 janv. 2017 à 18:11
j'ai chercher et je pense avoir une solution https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3348298-logiciel-pour-lire-fichier-html pas sur que sa marche je n'ai pas de fichier html sous la main
0
Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite !
Oui je suis allé voir cette page, mais à part les navigateurs et le bloc note elle ne donne pas une solution applicable à mon fichier. J'ai également essayé de l'ouvrir dans le bloc note sans aucun succès, les mêmes caractères incompréhensibles apparaissent toujours.. Je ne comprends pas pourquoi !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
19 janv. 2017 à 18:35
Salut,

Et... Qu'est-ce que ce fichier est censé contenir ? Tu es sur qu'il doit bien être au format "html" ? Quel est son extension ?

Tu es sûr de l'expéditeur du fichier ?
0
Le fichier contient une liste de noms ainsi que les coordonnées personnelles de chaque personne. L'extension est .html. Oui l'expéditeur est sûr, mais il est vrai que j'ai été étonné de voir qu'il s'agissait d'un fichier html et pas un fichier excel ou autre qui serait plus aproprié
0