CHAMP DATE - enregistrer format utilisateur
Fermé
ixem
-
19 janv. 2017 à 12:01
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 25 janv. 2017 à 10:20
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 25 janv. 2017 à 10:20
A voir également:
- CHAMP DATE - enregistrer format utilisateur
- Format epub - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
2 réponses
Merci,
pardon, c'est dans Writer.
Si je fais ceci :
MENU insertion / Champ / Date
puis 2 clics sur cette date
CASE Formats / Autres formats...
--> Le format perso que j'avais créé pour un autre document n'existe plus.
Je voudrais le conserver dans la liste des formats proposés.
pardon, c'est dans Writer.
Si je fais ceci :
MENU insertion / Champ / Date
puis 2 clics sur cette date
CASE Formats / Autres formats...
--> Le format perso que j'avais créé pour un autre document n'existe plus.
Je voudrais le conserver dans la liste des formats proposés.
tsing
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
80
19 janv. 2017 à 17:34
19 janv. 2017 à 17:34
Bonjour,
c'est dans Calc ?
....
Après avoir tapé ton format perso, as-tu vu et cliqué sur la petit "flèche" verte au bout de la boite de dialogue Avant de cliquer sur OK ?
c'est dans Calc ?
....
Après avoir tapé ton format perso, as-tu vu et cliqué sur la petit "flèche" verte au bout de la boite de dialogue Avant de cliquer sur OK ?
19 janv. 2017 à 19:57
ça fait pareil pour moi, alors oui : manuellement à chaque nouveau fichier créer,
ou,
tu te créées un modèle de fichier avec ta date, et tes autres formats, fétiches.
j'espere que qq1 te confirme ; je vois rien dans Outils > Option
20 janv. 2017 à 10:33
24 janv. 2017 à 17:21
Est-ce qu'il y aurait un moyen en passant par un fichier de LibreOffice dans un dossier quelque part ?
24 janv. 2017 à 19:29
- si tu ne crées pas un modèle, tu ne pourras pas retrouver une manip que tu as enregistrée Sur un doc.
- Si tu crée un modèle, ces manip seront prises en compte pour les Prochains doc que tu créeras à partir de ce modèle et n'affecterons pas tes doc faits avant.
regarde là si tu vois bien [ODF]Travailler avec les champs - The Document Foundation Wiki
https://www.google.fr/search?q=%22format+utilisateur+champ++writer%22&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=YJiHWJ--OIWg8wfV_7KwBw
fais au moins un essai^^
courage;)
25 janv. 2017 à 10:20
Hélas ce n'est toujours pas la solution.
Je crée régulièrement des modèles mais ici ce n'est pas une nouvelle page avec la date déjà inscrite que je veux .
Je voudrais pouvoir insérer à n'importe quel endroit du document, un champ "date" formaté comme j'ai choisi, dans tout nouveau document Writer.
Ce format est : AAAA.MM.JJ-nn
Ce qui donne pour aujourd'hui par exemple : 2017.01.25-mer.
Lorsqu'on crée un modèle avec ce format, pour le conserver il faut enregistrer une page avec le champ déjà affiché.
Je n'ai pas envie d'avoir à effacer ce champ à chaque nouveau document.
Je ne trouve pas d'information dans le lien que tu me donnes.
C'est curieux de ne pas avoir cette fonction d'inscrire un nouveau format définitivement, tout comme on ne l'a pas pour les styles et formatages de titres par exemple. Quant on en crée un, il disparaît au prochain nouveau document.
merci, c'est sympa de chercher avec moi en tout cas ;)