Faire fonctionner un ASUS X751L sous XP et non sous WINDOWS 10

Fermé
6fois848 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 18 janv. 2017 à 21:24
strebjeanclaude Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 8 févr. 2017 à 21:09
Bonjour,
Est-ce possible ?
En fait, j’ai une station météo, et autres périphériques qui communiquent bien sous XP et non sous WIN10.
Je me souviens qu’un MAC pouvait fonctionner sous deux system en procédant à un redémarrage après avoir fait le choix du system sous lequel on voulait se connecter. Y a-t-il une solution sous WINDOWS ?
Où alors peut on reconfigurer, reformater le DD, d’une telle machine pour qu’elle fonctionne sous XP ?

Auriez-vous une marque ou un modèle qui n’a pas la connectique à GAUCHE mais à l’arrière.
Où une adresse où trouver un portable ASUS A6KM-O87H ou équivalent, neuf ou d'occasion?
Merci d’avance. Cdlt.

A voir également:

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 462
Modifié par Sergio39 le 18/01/2017 à 21:42
Bonsoir,
Alors, pour la question N°1, votre solution consiste à créer une machine virtuelle dans votre Windows 10. Tout de suite je vous mets en garde, il faut absolument que vous ayez un CD d'installation de Windows XP et sa clé d'activation pour créer cette machine virtuelle. Voir installation sur cette page:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636601-virtualbox-configuration-d-une-machine-virtuelle
..Question N°2.. je ne pense pas que vous trouverez un PC portable avec la connectique à l'arrière .. à moins qu'il s'agisse d'un PC tour, car dans ce cas, tout est à l'arrière....
pour la 3eme question.. je n'ai rien trouvé de probant sur le Web

Je précise que dans cette machine virtuelle vous pouvez faire tourner n'importe quel logiciel ancien > en fait, vous voyez votre Windows XP à l'écran comme si celui ci était installé sur votre PC (bon cela demande un peu de patience pour l'installation mais vous n'avez que cette solution).
Voilà, vous avez déjà quelques réponses à vos questions.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
strebjeanclaude Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
8 févr. 2017 à 21:09
Bonsoir et MERCI BEAUCOUP.
Pas facile sans notice détaillée en français! Enfin, j'y suis parvenu. Bonne soirée.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 462
21 janv. 2017 à 12:57
Bon, mauvaise pioche, il fallait prendre XP 32 bits.
ensuite si je comprends bien, le PC sur lequel est installé la machine virtuelle n'est pas connecté .. c'est cela ?
1
6fois848 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
19 janv. 2017 à 08:00
Bonjour et merci.
Juste une précision, mon ancienne machine en panne ASUS A6KM
a bien la connectique à l'arrière c'est la raison de ma recherche sur ce modèle. Bon, maintenant, il va falloir me mettre au boulot et encore merci.
Bonne journée. Cdlt.
0
6fois848 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
21 janv. 2017 à 12:10
Bonjour, Vitualbox est installé.
L'aide en ligne ne m'est d'aucun secours n'étant que francophone. Je ne vois pas la possibilité de consulter le contenu de CD, clé USB ou si pas tout leur contenu! Installer les programmes n'est pas possible, etc..
Aurais-je du choisir lors de la création le system windows XP 32 au lieu de 64 ?
Il m'est demandé de valider la clé d’enregistrement, mais impossible car aucune connexion INTERNET? Merci pour votre aide.
Cdlt.
0