La prise jack de mon ordinateur ne lit plus le son de mon casque

Fermé
loloap - 18 janv. 2017 à 21:04
 loloap - 18 janv. 2017 à 23:04
Bonjour bonsoir,
Je vous explique la situation dramatique,
J'ai acheté un casque audio il y a un bout de temps, qui a fonctionné deux bonnes années mais qui commençait à ne plus donner un son correct ect... Avant d'écouter ma musique, je devais toujours triturer l'embout du câble et le mettre dans une certaine position pour qu'il diffuse le son de mon ordinateur. Or, aujourd'hui il vient de rendre l'âme et j'ai été un peu brutale en essayant de le changer de position. J'ai entendu un clic assez fort et mon casque n'a plus fonctionné. J'ai donc été en acheter un nouveau qui marche parfaitement sur ma tablette et mon IPhone je précise.
Mon ordinateur ne diffuse la musique que d'un seul côté et des deux côtés si je relève le câble de mon casque et le tient dans cette position... Or, je suis bien entendu dans l'incapacité de le tenir indéfiniment et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne que lorsque je le met dans cette position.
Aurais-je cassé une partie de ma prise jack, ce qui expliquerait le clic?
Ou simplement, y'a-t'il un soucis avec mon ordinateur?
J'ai besoin d'aide rapidement, j'emporte mon pc partout et sans mes écouteurs il m'est impossible d'écouter ma musique, ce qui est tout simplement affreux pour moi...
Bonne soirée et merci pour votre aide d'avance.
A voir également:

1 réponse

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
Modifié par makitoch le 18/01/2017 à 21:27
Désolée pour toi mais je suis obliger de t'annoncer que tu as raison ta connexion jack est foutu...
Mais également heureux de pouvoir te dire qu'il y a une solution pas cher!!!
voici un lien d'on la photo parlera d'elle même.

https://www.materiel.net/produit/201703100268.html
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Merci aussi pour ta solution, ça me rassure énormément et c'est vrai que cela revient moins cher que de faire réparer mon ordinateur.
En attendant d'aller acheter cette solution, je me débrouille en soutenant ma prise avec un morceau de scotch. Peu esthétique mais efficace :)
Bonne soirée !
0