DNS sous Debian

Bil0ul Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voici ma problématique :
- Un réseau avec plusieurs sous réseaux (VLANs) : 10.1.2.0/23 - 10.1.6.0/23 - 10.1.10.0/23
- Chaque sous réseau possède des centaines de machines (switchs, caméras, serveurs etc)
- Il n'y a pas de DHCP, tout est configuré en IP fixe
- Je dois créer un DNS qui puisse donc résoudre les noms des machines de ces sous réseaux en adresses IP et inversement
- Je sais que je vais devoir taper l'adresse IP et le nom de son hôte pour chaque machine mais cela me va tant qu'au final, ça marche.

Mes questions sont :
1) Vais-je créer plusieurs zones pour chaque vlans?
2) J'ai essayé avec une machine pour tester (qui est en 10.1.2.44), mais même en mettant dans les parametres de sa carte réseau le bon DNS 10.1.2.11 (celui que je viens de créer) je ne parviens pas à pinger d'autres machines avec leurs noms, seulement par adresse IP cependant j'arrive à le faire sur mon serveur DNS et les nslookup marchent niquels.

Aurais-je oublier quelque chose ?

Désolé je ne suis pas très bon en explication, j'espère que vous comprendrez

Tout cela sous débian bien évidemment et par commandes seulement

Cordialement

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 072

Salut,
Pourquoi plusieurs zones ?
si nslookup fonctionne, essaie de vider ton cache: ipconfig /flushdns
0