Puis-je changer ma carte graphique !?

D.Shanks -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai de bon composants sur mon ordinateur mais je ne peut pas jouer aux jeux à cause de ma carte graphique. Après ouverture de mon PC, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de carte graphique. J'ai aussi découvert sur un site qu'il était possible que la carte graphique soit directement intégrée à l’ordinateur et qu'il ne soit donc pas possible de la changer. C'est pour cela que je m'adresse à vous utilisateurs de ce forum. Voici mes questions :
- Dois-je acheter un nouveau PC ou une carte graphique ?
- Est ce que je peut changer ma carte graphique !? Si oui, des conseils SVP ?
- Est ce normal que je ne puisse pas jouer (Minecraft ne marche pas) ?
(La carte mère sert-elle dans les jeux ? )

Composants :

Processeur : Intel Core i5-2400 CPU @ 3.10GHz
Carte Mère : H61MU-E35 (MS-7680) (SOCKET 0)
RAM : 1 seul barrette de RAM de 2 GO DDR3
Carte Graphique : Intel HD Graphics
( Disque Dur : SAMSUNG HD204UI ATA Device [200 Go] )
(Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel 32-bit )
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Tu veux jouer... avec 2Go de RAM et sans carte graphique ?

Dans l'ordre :
  • Remettre de la RAM
  • Prévoir une carte graphique, je dirai maximum GTX 1050(Ti), mais au delà ça suivra pas et surtout, il faudra voir l'alimentation pour la carte graphique.

1
D.Shanks

Mais la carte graphique je peut en ajouter une ? je prefere demander pour ne pas acheter pour rien !!!
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > D.Shanks

De toute façon, sans plus de RAM ; elle sera inutile.

En ajouter une ? Je ne sais pas, je ne connais pas :
  • Ton boîtier
  • Ton alimentation actuelle
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Les photos ne seront pas des plus parlantes.

Les références seront plus efficaces.

Pour les photos, au besoin tu peux les héberger sur NoelShack et partager les liens ici ;-)
0
D.Shanks Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup j'ai réussi a trouver la réponse a mon problème merci de ton aide !!
Je vais acheter 2 barrettes de 4 Go et une nouvelle carte graphique merci !!
PS : Au faite, Minecraft ne marche pas mais far cry 2 marche !!
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

Je vais acheter 2 barrettes de 4 Go et une nouvelle carte graphique
Parfait !
comme carte graphique je te conseille une GTX 1050 Ti ou RX 460 par exemple :
https://www.materiel.net/produit/201611300165.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00213371.html

vérifie qu'elles rentrent dans ton boitier qu'on ne connait pas
vérifie la puissance de ton alim ;)
0
D.Shanks Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le conseil entre les deux laquelle est mieux !?
J'ai une autre question, Pourquoi Far Cry 2 et d'autre jeux marchent avec intel HD Graphics 2000 et Minecraft que j'ai téléchargé via le Windows Store marche mais lorsque je le télécharge sur internet il ne marche plus : Un message d'erreur apparait.
Photo de mon boitier : http://www.noelshack.com/2017-03-1484752922-20170118-133945.jpg

Message d'erreur
---- Minecraft Crash Report ----
// Don't be sad. I'll do better next time, I promise!

Time: 18/01/17 16:03
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at bcf.ap(SourceFile:594)
at bcf.an(SourceFile:430)
at bcf.a(SourceFile:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at bcf.ap(SourceFile:594)
at bcf.an(SourceFile:430)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at bcf.a(SourceFile:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.9
Operating System: Windows 10 (x86) version 10.0
Java Version: 1.8.0_111, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 89615408 bytes (85 MB) / 150347776 bytes (143 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.9
LWJGL: 2.9.4
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs:
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: <unknown>
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

je peux pas t'aider pour tes jeux qui ne marchent pas avec l'Intel HD Graphics mais de toute facon cette puce graphique n'est pas destinée aux jeux !

aucun souci de place pour installer les CG conseillées

par contre ton alim est très juste !
c'est pas du tout une 400W comme indiqué mais plutot une 250W (avec 20 Ampères sur le +12V), et elle n'a qu'un correcteur de forme d'onde PFC apparemment passif (elle ne fonctionne qu'en 230V), tu devrais envisager de la remplacer :
https://www.materiel.net/produit/201407140005.html

entre les 2, la + puissante est la GTX 1050 Ti :
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1050-ti-p35757/test.html
0

merci pour les conseils ! et l'alimentation est obligatoirement à changer !? après sa fait un peu cher ^^
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > D.Shanks Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as acheté un PC sans carte graphique, c'est pourquoi ils t'ont refilé une alim faiblarde !
je crains qu'avec une alim de 250W réels aucune carte graphique ne marche vraiment bien, mais tu peux toujours essayer !
et tu verras bien si le PC plante ou reboot en jeux ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci et petite dernière question ^^ dans quels ordre tu me conseil d'acheter ces composants, personnelement j'opterai pour :
- Barrettes de Ram
- Alim
-Carte Graphique
0

ben c'est difficile à dire, car il faudrait tout ensemble ;)

disons RAM puis CG + alim ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

On est du même avis Marc ; sans carte graphique il ne jouera pas vraiment aux jeux lourds... mais sans RAM, il ne fera rien, tout court.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

exact ;)
avec son alim à 2 balles, c'est encore un PC grande surface qui n'est prévu que pour un usage très basique, surf Internet et mails
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vu l'alimentation GrosBill ça sent plutôt le pc très entrée de gamme acheté chez Grosbill... :-)
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oups ! oui, tu as raison, je suis nul comme détective :(
0