IPhone 6s tombé dans l'eau

Fermé
houdcha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 20:45
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 janv. 2017 à 22:18
Bonsoir, je me doute que la question a déjà dû être posée ici et sur plusieurs autres forums mais les questions que j'ai pu lire concernaient des appareils qui ne fonctionnait déjà plus. J'ai fait tombé mon téléphone dans les toilettes (propres, en considérant que les toilettes d'une BU sont propres...). Je l'ai sorti aussi tôt, il n'est pas resté plus de deux secondes dans l'eau, je l'ai tout de suite essuyé avec du papier toilette, au bout de 30 secondes l'écran à commencer à buger avec des traits horizontaux, je l'ai tout de suite éteint. J'ai mis du papier dans la prise jack et la prise lightning en attendant de rentrer chez moi. A peine une heure après qu'il soit tombé j'ai retiré la carte sim, j'ai essayé de voir le capteur LCI mais je n'ai rien vu (peut être que j'ai mal regardé), je l'ai plongé dans du riz dans un sac plastique bien fermé.
J'ai vu et entendu un peu de tout au sujet de temps qu'il faut pour que le riz absorbe l'eau au maximum : 2, 24, 48 heures. Malgré tout je suis inquiète car j'ai pu lire que même avec toutes ces précautions, certaines personnes n'avaient pas pu sauver leur téléphone.
Que me conseillez vous ? Attendre au maximum ? Contacter Apple ou SFR (téléphone acheté en boutique SFR il y a six mois) ?
Cela fait maintenant deux heures qu'il est dans le riz, on m'a aussi conseillé de sécher au sèche cheveux, à froid. Si vous pouvez m'aider, la moindre astuce pourrait m'être utile.
Un grand merci d'avance, au nom de mon compte en banque...

PS : désolée ce post est un peu long mais je voulais vraiment être précise.
Charlotte

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
Modifié par Papounet17000 le 17/01/2017 à 20:59
Salut,

Évités le sèche cheveux il va pousser l'eau encore plus loin et c'est pas bon.

Pour le riz laisses l'appareil au moins 4 ou 5 ou 7 jours dedans.
Et oui ce n'est pas 2 ou trois heures qui changeront quelques chose.
2
houdcha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 21:00
Salut, merci beaucoup pour ces conseils !
Bonne soirée
0