Impossible de partager MAMP sur deux sessions

Fermé
Ripley69 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 17 janv. 2017 à 13:23
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 18 janv. 2017 à 12:02
Bonjour,

Bonne année à tous !

Je viens vous demander votre avis sur un problème que je rencontre. J’ai installé MAMP 3.5 sur mon macbook il y a environ un an, sur la session de mon mari. Aujourd’hui c’est moi qui en ai besoin professionnellement, or impossible de l’ouvrir sous ma session. La petite fenêtre de démarrage s’ouvre, mais dès que je clique sur « démarrer les serveurs » j’ai le message « Erreur. Apache pas pu être démarré. S’il vous plaît vérifier l’installation et la configuration de MAMP. » Ça marche sous la session de mon mari mais j’en ai besoin sous la mienne (dossiers, photos, textes, etc.).

Y a-t-il une manipulation à effectuer ? Ou bien le désinstaller pour le réinstaller sous une autre configuration ? Auquel cas, quelles sauvegardes effectuer au préalable ? J’ai déjà copié le dossier wordpress placé dans htdocs sur un DD externe, est-ce suffisant ?

Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 18/01/2017 à 12:04
Bonjour
c'est surement possible à condition d'avoir les bons réglages de mamp (que je ne connais pas n'étant pas sur mac), tu devrais te renseigner sur le forum mac ou sur celui de mamp, la procédure doit être la même pour tous les logiciels.

sinon au cas où ce serait impossible

pour sauvegarder et faire un site identique avec wordpress, tu as deux méthodes.

soit copier tous les fichiers de wordpress et faire une sauvegarde de ta base de donnée, c'est le plus rapide mais pas forcément le plus simple en cas de problème.

soit faire une copie de tous les fichiers puis aller dans l'administration du blog rubrique outils=>exporter=>tout le contenu=>télécharger le fichier xml
ensuite installe un nouveau wordpress normalement dans mamp , va dans l'administration du blog=>rubrique outils=>importer=>télécharge et active le plugin importer (le dernier de la liste)=>envoie le fichier xml du premier blog=> ouvre ta sauvegarde de fichiers=>copie les plugins et thèmes que tu utilises dans le dossier correspondant sur le nouveau site

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0