Coden xiti sur page d'accueil

benegloff Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benegloff Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

la page d'accueil de mon site n'a pas de nom

comment faire pour mettre mon code xiti :

page_???.html....

merci pour votre aide

benoît
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonsoir,

La page d'accueil d'un site est la page index.html (index.htm, index.php, etc).
0
benegloff Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci,

mais j'ai beau mettre page_index.html...dans le code fourni par Xiti, je n'arrive à rien
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > benegloff Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'utilise pas Xiti, mais je suppose qu'il s'agit plutôt de son URL ou de son adresse.

Sur un guide en ligne, il est donné une astuce qui consiste à mettre un code en PHP :

Le code fourni par Xiti n'est pas tout à fait complet. Comme il est indiqué sur l'image ci-dessus, vous devez indiquer le nom de la page dans les 2 variables « p= ». Vous pouvez le faire à la main mais c'est assez fastidieux et pas vraiment pratique...

Nous allons indiquer ici une astuce pour faire ceci automatiquement.

Dans votre code Xiti, nous allons ajouter à la place d'un titre de notre page ce code :
Code PHP :

<?php echo basename($_SERVER["PHP_SELF"]);?>

Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

- « echo » va afficher ce que contient la fonction « basename($_SERVER["PHP_SELF"]) »

- « $_SERVER["PHP_SELF"] » nous retourne le chemin complet du fichier depuis la racine du site : par exemple pour la page qui contient ce texte, ce sera : /tutoriels/referencement/statistiques_xiti_analitics.html

- De plus « basename » nous retourne le nom d'un fichier si on lui donne un chemin plus long jusqu'à celui-ci.

Au final, on aura donc « statistiques_xiti_analitics.html »

Ainsi lorsque Xiti affichera notre page, il saura que le titre de celle-ci est : « statistiques_xiti_analitics.html » ce qui vous permettra de reconnaître très facilement cette page !
0
benegloff Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour toutes ces infos
0