Ajouter du code à wordpress

Résolu/Fermé
djinemolko Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 15:47
djinemolko Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 15:52
Bonjour,
J'ai un site web wordpress héberge sur le serveur OVH qui ne fait pour l'instant que de l'affichage de données, je voudrais y ajouter une fonctionnalité assez complexe (test d'éligibilité) qui me permettrait de récupérer des données des FAI.

Comment et ou intégrer mon code ?

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 17/01/2017 à 09:17
Bonjour
il y a plusieurs façons de faire
soit tu mets ton code dans une page en cliquant sur l'onglet texte de l'éditeur si c'est du javascript

soit tu crée un modèle de page, en gros tu ouvres le fichier page.php de ton thème , tu ajoutes en haut le nom de la page modèle ( ici testpage), tu vires tout ce qui a trait au contenu de la page et tu le remplaces par ton code, tu enregistres le fichier sous le nom testpage.php.

ensuite tu vas dans wordpress, tu crées une nouvelle page et dans la colonne de droite "attributs de la page", tu choisis testpage comme modèle. ta page affichera alors le contenu avec une mise en page similaire au reste de ton site ( le header, la sidebar et le footer seront présents)

par exemple le code du fichier page.php du thème twentysixteen est le suivant

<?php
/**
 * The template for displaying pages
 *
 * This is the template that displays all pages by default.
 * Please note that this is the WordPress construct of pages and that
 * other "pages" on your WordPress site will use a different template.
 *
 * @package WordPress
 * @subpackage Twenty_Sixteen
 * @since Twenty Sixteen 1.0
 */

get_header(); ?>

<div id="primary" class="content-area">
 <main id="main" class="site-main" role="main">
  <?php
  // Start the loop.
  while ( have_posts() ) : the_post();

// Include the page content template.
   get_template_part( 'template-parts/content', 'page' );

// If comments are open or we have at least one comment, load up the comment template.
   if ( comments_open() || get_comments_number() ) {
    comments_template();
   }

// End of the loop.
  endwhile;
  ?>

</main><!-- .site-main -->

<?php get_sidebar( 'content-bottom' ); ?>

</div><!-- .content-area -->

<?php get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>

voici la version nouveau modele pour la page test

<?php
/*
Template Name: testpage
*/
?>
<?php
/**
 * The template for displaying pages
 *
 * This is the template that displays all pages by default.
 * Please note that this is the WordPress construct of pages and that
 * other "pages" on your WordPress site will use a different template.
 *
 * @package WordPress
 * @subpackage Twenty_Sixteen
 * @since Twenty Sixteen 1.0
 */

get_header(); ?>

<div id="primary" class="content-area">
 <main id="main" class="site-main" role="main">
  <?php ici ton code php/javascript/balises html  bref tout le contenu texte de la page   ?>

<?php
   // If comments are open or we have at least one comment, load up the comment template.
   if ( comments_open() || get_comments_number() ) {
    comments_template();
   }

// End of the loop.
  endwhile;
  ?>

</main><!-- .site-main -->

<?php get_sidebar( 'content-bottom' ); ?>

</div><!-- .content-area -->

<?php get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>

comme tu peux le voir j'ai ajouté le nom du modele en haut ( template name), enlever la gestion de page normale (loop, content page) pour la remplacer par le code du script, j'ai gardé les commentaires (comments) ainsi que le footer, la sidebar et le header pour que la page soit identique aux autres pages du site
--Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
djinemolko Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
17 janv. 2017 à 15:52
Je vous remercie infiniment!! ça marche parfaitement =)
0