Problème d'adresse IP locale pour ouvrir un port
LKBD
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
LKBD Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LKBD Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai ouvrir un port sur ma box Numericable. Je vais donc dans l'onglet "Transfert de ports" pour le faire mais le problème c'est qu'ils proposent de changer uniquement le dernier chiffre de l'adresse IP locale. (192.168.0.xx)
Or mon adresse est en 192.168.1.xx donc je suis bloqué, uniquement parce que je ne peux pas changer l'avant-dernier chiffre.
Comment faire ?
Merci.
J'aimerai ouvrir un port sur ma box Numericable. Je vais donc dans l'onglet "Transfert de ports" pour le faire mais le problème c'est qu'ils proposent de changer uniquement le dernier chiffre de l'adresse IP locale. (192.168.0.xx)
Or mon adresse est en 192.168.1.xx donc je suis bloqué, uniquement parce que je ne peux pas changer l'avant-dernier chiffre.
Comment faire ?
Merci.
A voir également:
- Problème d'adresse IP locale pour ouvrir un port
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Adresse ip locale - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
EDIT: j'ai trouvé la source de mon problème. En fait j'utilise un routeur derrière la box donc il prend l'adresse de celui-ci.
Merci.
du coup, tu as deux nat , je suppose, donc deux port forwarding à faire, un dans ta box vers le routeur (penser à lui mettre une une adresse ip fixe) et un dans le routeur vers ton serveur.