Débit bon mais pas youtube

Fermé
xTankky - Modifié par brupala le 17/01/2017 à 22:52
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 janv. 2017 à 22:08
Salut les gens ! J'ai un "problème" avec ma connexion Internet, c'est que le débit est assez bon (il dépend de si la télé est allumée ou pas mais ça change pas grand chose quant au fait qu'il soit bon) mais quand je veux jouer et admettons regarder une vidéo sur YouTube, peu importe la qualité que je mets, ça me fait lagger de fou (~500 ms voir plus) alors que sur une autre connexion, plus faible, le ping change juste légèrement, sans que ce soit drastique.

J'suis sur un ping de base de ~60ms avec la Neufbox de SFR

Y a t-il possibilité de changer cela ou non ? Sinon, ce n'est pas grave
A voir également:

2 réponses

ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 109
17 janv. 2017 à 19:17
Bonsoir,

Déjà, si ton débit change à cause de la télé, bonjour la connexion pourrie (surtout que normalement ça ne devrait rien changer). Ensuite, 60ms c'est loin d'être une bonne connexion. Déjà, êtes vous en fibre ? Si oui, il faudrait contacter votre opérateur pour voir si elle est correctement installée. Ensuite, êtes vous en câble ethernet ou en wifi ?
0
Je suis en ethernet. Mais je suis parfois sur une autre connexion (à un autre endroit) qui elle, débite moins, mais n'as pas ce problème de "lag" quand je mets une vidéo YouTube
Et non je ne suis pas en fibre, vous savez, dans les petites villes, avoir 10 Mb/s c'est pas mal pour nous ^^
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 109 > xTankky
17 janv. 2017 à 21:55
Je suis en grande ville et j'ai 5 Mb/s max donc je vous comprend x) Sinon, je pense que ça peu venir de votre fournisseur, qui propose une connexion mal gérée ou bien de votre routeur peut-être un peu obsolète (défauts de fabrication) mais ça m'étonnerait.
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 109 > xTankky
17 janv. 2017 à 21:59
Après, Youtube est assez mal foutu et utilise énormément de bande passante "montante", qui est pas utilisée au max pour le ping ou le téléchargement qui eux utilisent une bande passante "descendante" (upload, download) donc, je sais pas si vous avez essayer de upload une vidéo youtube sur les autres connexions ?
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
17 janv. 2017 à 22:08
Salut,
youtube n'est pas une référence.
tu as fait un test sur speedtest.net ?
après, pour youtube, tu peux passer un test avec WinMTR, qui te montrera où est le problème de ping par exemple via les différents sauts de routage.
0