Compatibilité Carte mère avec HD SATA III
Résolu
zytnia
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2017.
Je possède un ancien pc de bureau avec une carte mére ASUS P5K sous Windows XP,
je voudrais savoir si je pouvais mettre un HD SATA III alors qu'elle est prévue pour du SATA II?
Je possède un ancien pc de bureau avec une carte mére ASUS P5K sous Windows XP,
je voudrais savoir si je pouvais mettre un HD SATA III alors qu'elle est prévue pour du SATA II?
A voir également:
- Compatibilité Carte mère avec HD SATA III
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Salut, toutes les versions du SATA sont compatibles entre elles. s'il y a limitation, ce sera au niveau du BIOS de la carte mère. Par exemple, certaines cartes mères très anciennes ne sont pas compatibles ou nécessitent une mise à jour du BIOS pour accepter les disques dur de grande capacité.
Tu ne pourras pas garder tes logiciels mais uniquement les fichiers qui ne sont pas liés au registre Windows (photos, vidéos, musique ...) et qui ne sont pas installés dans la partition qui sera formatée pour l’installation de Windows 7.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Tu ne pourras pas garder tes logiciels mais uniquement les fichiers qui ne sont pas liés au registre Windows (photos, vidéos, musique ...) et qui ne sont pas installés dans la partition qui sera formatée pour l’installation de Windows 7.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Au fait, si je passe de Windows XP à Windows 7 devrais-je tout réinstaller mes logiciels?