Problème d'écran avec parasites de couleur

Fermé
Thierry - 15 janv. 2017 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2017 à 13:28
Bonjour,

j'ai un problème avec mon écran sur mon portable Asus x55v, acheté il y a trois ans et demi.

Ça a commencé, il y a moins d'un mois avec un changement de format automatique au niveau de la résolution, signalé par le brut d’installation windows.

Puis au bout de 15 jours, écran noir avec même bruit, que je débloquais en frottant le pad tactile.

Maintenant, il y a des parasites de couleurs, un peu comme un écran tube non branché, mais avec des couleurs. Ce qui me bloque totalement le portable. Il faut l'éteindre de manière forcée pour le rattraper.
J' ai installé les drivers des cartes graphiques intel et nvidia, ça a marché un moment, puis plante sans prévenir entre 15minutes et 2 heures.
J' ai passé le portable à l' anti virus, avast, anti malware, malwarebytes, et nettoyé avec ccleaner.

J'ai même démonté la dalle de l' écran, puis remonté, y'a du mieux, mais pas plus.

Après tout ce descriptif détaillé des pannes et des "solutions" appliquées, ma question est simple, est-ce un problème de virus qui le fait dérailler, ou faut-il que je change l' écran.
Je ne voudrai pas changer l' écran alors que le problème est ailleurs.

Merci de vos réponses et le courage d'avoir lu le pavé...

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2017 à 20:48
Bonjour, peut être voir si ce n'est pas la carte graphique qui lâche avec un logiciel comme GPU-Z ou en faisant un Benchmark.
0
Bonjour et merci Deediezi.

Je vais télécharger GPU-Z, ne sachant pas faire de benchmark.
Je te tiens au courant et te remercie pour la rapidité de ta réponse.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 13:07
Tu trouvera plus d'informations sur les tests ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-sa-carte-graphique

J'espère que ça peut t'aider ! Dis nous ce qu'il en sort :)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 13:22
Après tu peux toujours essayer de voir auprès d'un auto entrepreneur proche de chez toi, ça te coutera toujours moins chère ou alors si tu es encore sous garantie contact le SAV. C'est assez délicat de trouver la panne en général surtout que je ne m'y connais pas plus que ça dans les ordinateurs portables. :/
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 13:24
Mais avant, j'essaierai de brancher mon écran à une télé ou un autre écran. Tu dois certainement avoir une prise HDMI ou VGA sur ton portable. Si le problème est résolu alors c'est ton écran qui est mort ... sinon c'est un de tes composants !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 13:28
Sinon si tu veux être certain que ce n'est pas un problème de pilote je te conseil de désinstaller tes pilotes proprement grâce au logiciel suivant :
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Et de les réinstaller grâce au site du fabriquant.

Bon courage à toi !
0