VHS -> PC [synchro image son incorrecte]

Résolu/Fermé
hanslepire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 21 août 2007 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2008 à 19:35
Hellos,
J'ai un problème avec mes VHS que je veux numériser ...
Je passe par une carte d'acquisistion (composite) parce que ma caméra est une analogique ;-))

Le problème, c'est que le son et la vidéo ne sont pas synchro.
Lors de la capture, le tout est synchro, mais lorsque que le film est visionné sur le PC, l'image avance très vite et ensuite pour combler le temps que le son soit terminé, j'ai un fond noir qui s'affiche ...

J'ai beau eu changé de logiciel (j'utilise virtualdub), prendre mon magnétoscope comme source ou encore changer de cassette vidéo, rien n'y fait !!

Resynchroniser le son avec virtualdub suivant les différentes options ne change rien !!!! C'est pour cela que je pose ma question, parce qu'il semble que personne ne l'ai encore eu ;-((

C'est comme s'il y avait un prob de fps ...
Je sais pas trop ....

Merci bcp !!!!
Hans
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 17:13
Salut
Il faut faire l'acquisition sans ou quasi sans compression cad au format YUYV ou au format DVD (mpeg)
Le probleme est que le 1er donne des fichiers énormes (100Go/h), le 2eme c'est déja mieux avec 10 Go/h, chiffres approximatifs
JAMAIS d'acquisition en DivX, Xvid etc en direct
Perso je fais l'acquisition avec Ulead au format DVD et ensuite je passe en DivX avec Virtualdubmod et jamais de décalage son/image et un film de env 1h30 tient sur un CD
1
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
21 août 2007 à 13:43
bon primo il me fo ta config en détail car il est possible que ce soit un pb de performances et surtout de mémoire

il ce peu aussi que ce soit un pb de codecs (mal installer)
0
hanslepire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 1
21 août 2007 à 13:53
Ma config :
AMD Athlon XP 2200+
768Mo RAM
HDD 250Go avec plus de 80Go de libre
Windows XP SP2
Carte d'acquisition Pinnacle PCTV Pro
VirtualDub 1.6.19

Sinon, j'ai essayé plusieurs compressions et même sans compression sans que cela ne change rien ....
J'utilise le pack K-Lite 3.2.5 Full.

J'ai du réinstaller windows, et donc même avant cela ne fonctionnait pas mieux que maintenant ...
Thx
0
hanslepire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 1
23 août 2007 à 13:39
Salut,

Merci ! J'ai installé et utilisé Ulead et je n'ai plus ce problème, que j'enregistre en DVD ou mpeg ...
Pourtant avec VirtualDub, j'avais aussi testé sans compression, mais cela ne fonctionnait pas !

Merci
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,
g 1 petit probleme :
lorsque je veux mettre d vidéo sur mon portable je le mé o forma 3gp mé lorsk je le li sur le portable l'image et le son é décalé.
Je converti mé vidéo o forma 3gp sur le site "media convert"
Merci de me repondre o + vite pour me doné 1 astuce pour ke je puisse voir mé vidéo parsk sa me soul complé .
a biento é merci davance
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 19:35
sasoule+encorlesms !!
0