Vnc probleme d'utilisation

Résolu
tuxkill Messages postés 74 Statut Membre -  
tuxkill Messages postés 74 Statut Membre -
bonjours je suis nouveau inscrit dans ce forum mais me suis deja plusieur fois servi de vo conceil pour m'en sortir :) .... a present je fait apel a vous car j'ai un probleme qui dure depuis un jolie moment avec vnc .... je sais qu'il y a des tutaux et tout et tout mais aucun ne peux me venir en aide
en effet j'ai bien suivi les differentes marche a suivre mais vnc refuse toujours de marcher
j'ai deux ordinateur en reseaux branchés sur la alice box ... je m'entraine sur ces deux ordi pour le moment mais mon but et de pouvoir me connecter a un otre pc loin de chez moi
vnc refuse de ce connecter a mon otre ordinateur pourtant quand sur mon ordi j'ouvre un serveur et qu'ensuite j'ouvre vnc viewver et que je me connecte a " moi" :) sa marche
j'ai vraiment besoin d'aide c'est vraiment urgent
je vous remercie d'avance
A voir également:

12 réponses

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Quels sont les addresses ip de tes 2 pc ?
As-tu vérifié la configuration des pare-feux des 2 pc ?
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

faudrait que tu details plus ce qu'il se passe quand vnc ne peut pas se connecter
0
tuxkill Messages postés 74 Statut Membre 1

les deux adresse ip sont 192.168.1.2 et 192.168.1.3 j'ai verifier meme fermer mes deux firewall
en fete quand je veut me connecter vnc il met trop deux temps donc il me dit que le temps et depassé ... j'ai chercher a plusieur reprise sur google mais je ne trouve aucun site ou ilo explique comment fait on pour ce connectyer a un autre ordinateur distant via internet ....
ps: j'ai entendu dire qu'il fallait ouvrir les port tcp 5900 a 5901 et 5800 a 5801 ece vrai
merci de vos reponce
0

Quand tu fais un "ping 192.168.1.2" depuis la machine avec l'adresse 192.168.1.3 est-ce que ca marche et inversement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non sa ne marche pas malheureusement .... si ceci marchai je pourais peut etre faire fonctionné a longue distance .. avez vous une idée
0

Ca me parait bizarre..si tes 2 pcs sont sur la Alice Box, que tes 2 PC ont bien internet (?) et qu'ils sont sur le meme sous-réseau et avec une adresse différente alors ils devraient se trouver...
Pour ce qui est de faire fonctionner en longue distance, ca n'est pas si simple, car tes PC sont nattés derrière ta alice box ca veut dire que leur adresse internet n'est pas l'adresse à laquelle ils sont, mais la alice box, donc en longue distance pour que ca fonctionne, il faut faire un "port forward" du port VNC en entrée sur ta alice box vers le pc que tu veux manipuler à distance, mais moyennant ca ca devrait marcher, par contre tant que cela ne fonctionne pas en local, j'ai peur que ca ne fonctionne pas à distance.
Règle déjà ton problème d'adresse en local...Internet fonctionne sur les 2 postes ? En meme temps ?
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

tu ne poura absolument pas realiser de prise en main a distance par VNC ou autres tant que tu ne pourra pas en amont pinguer les deux pc.
comment as tu trouver tes adresses ip? par la commande IPCONFIG?
tes deux pc sont ils sous le meme groupe de travail (workgroup) ?
0

tout dabord dsl de pas etre venu plutot ..... oui les deux ordi on internet en meme temps pour trouver mon adresse ip ya ipconfig ou proprieter reseau ....les deux pc sont bien sur le mem groupe de travaille .... j'arrive a acceder a l'ordi du bas avec connexion pc distance de windows xp mais il faut crée une session chose que je ne veut pas . pour ce qui est de la connexionb a distance je crain ne pas avoir compris ton explication brovreizh merci d'avance
0
brovreizh

Si le ping ne fonctionne pas entre les 2 pc, tu ne peux meme pas faire de connection à distance entre les 2 pcs ou alors ton pare-feu bloque les ping et pas la connection a distance mais si tu n'as rien défini de particulier j'en serais étonné, en général windows
laisse le ping fonctionner.
Mon avis c'est qu'il faut d'abord faire marcher le ping avant toute chose, pas de ping, pas de vnc, en interne et surtout pas en externe.
0

ece possible que meme si le ping ne marche pas je puisse voir l'autre pc en reseau avec favori du reseaux ..... je ne comprend pas pkoi mon ping ne fonctionnerai pas alors que je peut voir l'autre ordi ....comme je vous l'ai dit sa marche avec connexion pc distance de windows alors pkoi vlc bloque ... il n'y a aucun parfeux vu que je les coupes tout les deux ( outpost firewall) et j'ai deja ouvert les port nat en udp et en tcp ....
0

Oui c'est possible car le protocole utilisé pour se voir est le protocole netbios et pas tcp/ip mais toi il te faut le tcp/ip pour vnc.
0

--
l'homme est un loup pour l'homme
0