Perte brutale du débit montant

Fermé
Patounet - 15 janv. 2017 à 12:30
 Patounet - 15 janv. 2017 à 12:59
Bonjour,
J'ai un PC qui fonctionne avec Windows 7 et un ordinateur portable avec Windows 10 (avec une connexion wifi). Mon fournisseur d'accès depuis plusieurs années est Free et je n'ai jamais eu de problème avec lui.
Mais depuis quelque temps, et uniquement sur mon PC fixe, je constate que je ne peux plus transférer de fichiers quels qu'ils soient à destination de sites internet (par exemple pour commander des photos). Ca "mouline" et ça n'aboutit pas. Par contre, aucun souci avec le débit descendant.
Je pense que ça provient de Windows 7 qui aurait peut être perdu une fonctionnalité.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre cette anomalie gênante ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 janv. 2017 à 12:46
Salut,

Quel modèle de carte Wifi ?
Tu as testé en t'approchant du point Wifi ?

Sinon c'est peut-être une histoire de pilotes.
0
En fait, seul le portable bénéficie de la connexion Wifi, et lui n'a aucun souci. Le PC fixe est relié directement à la freebox, par câble Ethernet .
Je viens d'effectuer un test sur un site pour vérifier les bandes passantes, elles ressortent à 700 Ko/S pour le débit descendant, et à 84 Ko/s pour l'ascendant pour le PC, et à quelque chose près aux mêmes chiffres sur le portable qui n'est pourtant pas gêné par la faiblesse de ce débit ascendant.
J'ai donc pensé à une autre cause que ma ligne internet (fournisseur d'accès utilisé depuis 10 ans).
Merci
0