Retrouver dd externe

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CharlyLC34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 03:14
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 janv. 2017 à 08:32
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous ici ...

Sur mon pc portable Toshiba Satellite (sous w10), j'avais l'habitude de brancher un dd externe WD My Passport 1To en usb. Je l'avais appelé SAUV, il apparaissait en F.

Il fonctionnait sur les 3 ports du pc dernièrement mais des lenteurs sont apparues petit à petit, puis c'est devenu de plus en plus long pour qu'il se connecte.

J'ai pensé à changer le câble usb par un neuf mais c'était inefficace. Je précise qu'il "tourne" correctement, sa led fonctionne.

Depuis hier il n'apparaît plus du tout dans l'Explorateur mais il est bien présent dans le Gestionnaire de périphériques (WD My Passport 0740 Usb device). Il apparait aussi dans Paramètres Windows / Périphériques / Appareils connectés (My Passport 0740).

Il n'apparait plus dans Paramètres Windows / Système / Stockage.

Il apparait sous la Gestion de disque mais avec erreurs : (1) et (2) et (3) ... il apparait en "Disque 2" inconnu et non initialisé.







J'ai téléchargé et réinstallé les pilotes à jour : rien.

J'ai supprimé les contrôleurs de bus et redémarré : rien.

J'ai fais un TestDisk simple puis approfondi : rien après plusieurs heures : pas de partitions ...

J'ai essayé un Recuva, un Data Recovery, un EasyDriveDataRecovery, un WonderShare Data recovery, un Crystal Disk Info, un Windlg (de WD qui s'arrête mais m'informe (4)) et bien sur un PhotoRec ... rien.



Évidemment je souhaite que tout rentre dans l'ordre ... je précise qu'il ne fonctionne plus sur aucun pc de la maison ...

Il me reste la solution Cd Live Linux à tester ...

Mais en attendant, avez-vous une autre solution gratuite ? J'ai besoin de récupérer environ 450 Go sur les 650 Go qui étaient utilisés ...

Merci ..

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 janv. 2017 à 08:32
@CharlyLC34, bienvenue dans la communauté :) Tu as déjà fait tout ce qui me paraît faisable !

Navré de cette situation ! Effectivement, les captures d'écran (merci des copies postées :) ), en particulier celle du diagnostic de DLG, manifestent des faiblesses au niveau du matériel. Le message d'erreur que tu reçois dans la Gestion des disques, vient s'ajouter pour compléter cette image … @CharlyLC34, le DD semble souffrir d'une extrême fatigue. A mon avis, le plus judicieux serait de confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données, ceci en fonction de l'importance que tu leur attribues. Je te fais parvenir une liste de partenaires WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1mWuj9 qui pourrait être utile.

@CharlyLC34, une fois les données récupérées et si ton DD est toujours sous garantie (la vérifier serait possible ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=EYIFm2 ), tu pourrais penser à initier une procédure de RMA.

A+ et tiens moi au courant pour la suite, @CharlyLC34!
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