Annuler une demande de formatage
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kirichan
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12 janv. 2017 à 17:35
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 14 janv. 2017 à 22:30
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Sergio39
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12 janv. 2017 à 17:58
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Bonsoir,
On va me prendre pour un vieux fou MAIS:
Si les données sont effacées LORS DE LA CONNEXION (nous sommes d'accord, pas à l'allumage du tel).
Procurez vous un téléphone portable qui est sur le même réseau et si possible identique au vôtre.
Cherchez un endroit où vous ne pouvez capter aucun signal (catacombes/cave/grotte etc..) en vous servant du téléphone "témoin".
Si le téléphone témoin ne capte absolument rien et que vous ne pouvez ni appeler ni recevoir, allumer le vôtre et faites rapidement un transfert de vos données sur la carte microSD et retirer celle ci.
Je n'ai que ça à vous proposer.. si d'autres Internautes ont des idées, elles sont bienvenues.
On va me prendre pour un vieux fou MAIS:
Si les données sont effacées LORS DE LA CONNEXION (nous sommes d'accord, pas à l'allumage du tel).
Procurez vous un téléphone portable qui est sur le même réseau et si possible identique au vôtre.
Cherchez un endroit où vous ne pouvez capter aucun signal (catacombes/cave/grotte etc..) en vous servant du téléphone "témoin".
Si le téléphone témoin ne capte absolument rien et que vous ne pouvez ni appeler ni recevoir, allumer le vôtre et faites rapidement un transfert de vos données sur la carte microSD et retirer celle ci.
Je n'ai que ça à vous proposer.. si d'autres Internautes ont des idées, elles sont bienvenues.
C'est une bonne idée, merci, mais ce n'est pas facile de trouver un endroit sans réseau...
Et si je coupe ma box (comme ça je suis certaine de ne plus capter ma wifi) et que j'enlève ma sim, est-ce que cela pourrait marcher?
Et si je coupe ma box (comme ça je suis certaine de ne plus capter ma wifi) et que j'enlève ma sim, est-ce que cela pourrait marcher?
Et effectivement, je pense bien que ce n'est pas en allumant mon téléphone que mes données seront effacées, mais en me connectant sur Internet.
Sur mon compte Google il est en effet écrit:
"Les données de votre téléphone seront effacées la prochaine fois qu'il sera connecté à Internet. En l'absence de connexion, les données ne seront pas effacées."
Sur mon compte Google il est en effet écrit:
"Les données de votre téléphone seront effacées la prochaine fois qu'il sera connecté à Internet. En l'absence de connexion, les données ne seront pas effacées."
Sergio39
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13 janv. 2017 à 00:19
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Effectivement, c'est également une bonne idée de retirer la SIM et de couper la box.
A présent à vous de voir quelle solution vous préférez.. non, vous n'avez pas envie de visiter les catacombes ;-)
Bonne soirée
A présent à vous de voir quelle solution vous préférez.. non, vous n'avez pas envie de visiter les catacombes ;-)
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Sergio39
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13 janv. 2017 à 00:20
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Juste une chose on ne peut pas recevoir sans carte SIM c'est bien ça ?
Ha ha ha, c'est difficile de trouver des catacombes aussi! :)
Finalement j'ai éteint ma box et allumé mon portable mais il a été formaté, par le voleur je pense...
J'ai un autre souci du coup: je crois qu'il a rentré un code pin, que je n'arrive pas à trouver... Comment faire pour débloquer mon téléphone?
Finalement j'ai éteint ma box et allumé mon portable mais il a été formaté, par le voleur je pense...
J'ai un autre souci du coup: je crois qu'il a rentré un code pin, que je n'arrive pas à trouver... Comment faire pour débloquer mon téléphone?
Sergio39
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13 janv. 2017 à 21:25
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Bonsoir,
là il faut faire appelle à votre fournisseur de réseau en apportant la preuve d'achat.
Lui seul va pouvoir débloquer le téléphone.
Patientez, je vais une petite recherche sur la façon de procéder.
là il faut faire appelle à votre fournisseur de réseau en apportant la preuve d'achat.
Lui seul va pouvoir débloquer le téléphone.
Patientez, je vais une petite recherche sur la façon de procéder.
Sergio39
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13 janv. 2017 à 21:26
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Heu.. vous êtes chez quel fournisseur au fait .. bouygues.. sfr..
Je suis chez Orange, je m'excuse je ne l'ai pas précisé.
En fait un "mot de passe" est demandé, et non un code pin, ce que je trouve assez étrange.
J'avais fait une demande de verrouillage à distance avec un code (avant que mon portable ne soit retrouvé, je ne sais même pas si le voleur a réinitialisé mes données avant cette demande, je pense que oui), mais j'ai déjà essayé tous les codes possibles que j'aurais pu rentrés et ils ne marchent pas...
En fait un "mot de passe" est demandé, et non un code pin, ce que je trouve assez étrange.
J'avais fait une demande de verrouillage à distance avec un code (avant que mon portable ne soit retrouvé, je ne sais même pas si le voleur a réinitialisé mes données avant cette demande, je pense que oui), mais j'ai déjà essayé tous les codes possibles que j'aurais pu rentrés et ils ne marchent pas...
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13 janv. 2017 à 21:38
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Sinon, il y a ce site qui pourrait vous intéresser.
https://desimlock.mobileo-web.com/?xtor=SEC-7003[Desimlock-S]-GOO--[155944856337]-S-[comment%252520d%C3%A9bloquer%252520son%252520t%C3%A9l%C3%A9phone]#desimlock
Par contre, je ne sais pas si le fait de réinitialiser le code PIN va effacer le mot de passe.
Dans tous les cas, le mieux est de vous rendre dans une boutique Orange avec votre preuve d'achat et je pense qu'ils sauront trouver une solution à votre problème.
https://desimlock.mobileo-web.com/?xtor=SEC-7003[Desimlock-S]-GOO--[155944856337]-S-[comment%252520d%C3%A9bloquer%252520son%252520t%C3%A9l%C3%A9phone]#desimlock
Par contre, je ne sais pas si le fait de réinitialiser le code PIN va effacer le mot de passe.
Dans tous les cas, le mieux est de vous rendre dans une boutique Orange avec votre preuve d'achat et je pense qu'ils sauront trouver une solution à votre problème.
J'ai peur que ce site ne soit pas sécurisé....
Je n'ai pas ma carte sim en fait, le voleur l'a enlevée. Je pensais qu'elle avait été retrouvée avec le portable mais apparemment pas. C'est peut-être cela qui "bloque" le portable? Si j'insère une carte sim, peut-être que ça marchera?
Je n'ai pas ma carte sim en fait, le voleur l'a enlevée. Je pensais qu'elle avait été retrouvée avec le portable mais apparemment pas. C'est peut-être cela qui "bloque" le portable? Si j'insère une carte sim, peut-être que ça marchera?
Sergio39
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13 janv. 2017 à 21:44
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Il l'est: si vous regardez l'adresse vous verrez :HTTPS .. le S de sécurisé
Sergio39
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13 janv. 2017 à 21:47
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Effectivement si vous avez une SIM de chez orange, MAIS ATTENTION: connaissez vous le PIN de cette carte que vous avez, sinon au bout de 3 essais vous allez bloquer cette carte
D'accord merci, je vais essayer alors et passez chez Orange.
J'ai acheté une nouvelle carte SIM du coup, mais je ne l'ai pas encore. Par contre je ne sais pas si mettre une nouvelle carte SIM (dont on connait le code) changera quoi que ce soit au mot de passe qui m'a verrouillé le téléphone...
Je suppose qu'il n'existe pas de logiciels de récupération qui permettent de retrouver ses données perdues sans accès au portable?
J'ai acheté une nouvelle carte SIM du coup, mais je ne l'ai pas encore. Par contre je ne sais pas si mettre une nouvelle carte SIM (dont on connait le code) changera quoi que ce soit au mot de passe qui m'a verrouillé le téléphone...
Je suppose qu'il n'existe pas de logiciels de récupération qui permettent de retrouver ses données perdues sans accès au portable?
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14 janv. 2017 à 22:30
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Je ne suis pas spécialiste, mais normalement, si vous changez de carte SIM le code d'accès n'a plus lieu d'être.
Si vous n'en êtes pas sûr, il est préférable de demander à la boutique Orange de changer la carte SIM. eux sauront quoi faire si il y a un code au démarrage
Voilà, je ne peux guère faire plus pour vous aider.
Passez une agréable soirée
Si vous n'en êtes pas sûr, il est préférable de demander à la boutique Orange de changer la carte SIM. eux sauront quoi faire si il y a un code au démarrage
Voilà, je ne peux guère faire plus pour vous aider.
Passez une agréable soirée