Pourriel reçu avec pièce jointe. Impossible à éliminer

Fermé
fiflefen3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 12:49
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 janv. 2017 à 13:06
Bonjour,
Sur mon iPad mini 10.2 , j'ai reçu un courriel soit-disant de Free Mobile, un rappel de facture impayée. Un lien dans le texte disait: "cliquez ici pour résoudre le problème".
En fin de message se trouvait encore une pièce jointe.

Mon cerveau était en vacance ce jour là et j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire:
"cliquez ici..." et "ouvert la pièce jointe".

En cliquant "ici" j'ai atterri sur le site "Free Espace Abonné" parfaitement identique au vrai, mais s'y trouvait un cadre demandant les coordonnées de ma carte de crédit.... Oui j'ai plongé.
Et me voilà dans la panade. J'ai contacté ma banque pour parer au plus pressé.

Reste que ce "pourriel", il est impossible de le transmettre, il est impossible de le supprimer dans le spam ou dans la corbeille comme c'est souvent recommandé. Il ne disparaît pas.
Je cherche une solution sûre pour débarrasser mon iPad mini de cette catastrophe.

J'en remercie à l'avance à toute personne capable de m'apporter un remède à ce poison.
Merci,






1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
12 janv. 2017 à 13:06
Bonjour,

Je pense que la version de MalwareBytes fonctionne sur iPad, à vérifier et essayer.
0