Les pâtes sonores selon les marques

Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - Modifié par jeideless le 12/01/2017 à 10:08
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 12 janv. 2017 à 12:36
Bonjour,

Je souhaiterais connaître les pâtes sonores selon les marques, globalement.

D'un côté les grandes marques qui font tout : LG, Samsung, Philips, Sony...

D'un autre côté les marques audio : Bose, JBL, Sheinheiser, Focal, Beats, Yahama, Harman, Klipsch, Epsilon.

Pour ma part voici mon avis ISSUE DE CASQUES ET INTRA-ORICULAIRES:
Bose : son lourd, basse lourde le reste en retrait, son pas clair, pas percutant. Mais reste un très bon son.

Yahama: très bon son, mais basse forte, percutante et agaçantes.

Beats: son aéré clair, basse et infra basse percutantes et assez voluptueuse, bien mis en dimension, les aigues (corde de guitare, aigu des voix) sont mis en avant aussi. Le son est peut-être pas naturel, mais donne un bon rendu.

Klipsch : tout les sons sont bon, mais manque un peu de clarte, j'aime bien les basse et infra basse voluptueuse

Sheinheiser : mon prèf, le son est nickel en tout point, de l'infra basse jusqu'aux aigues les plus cristallin, c'est clair, intelligible, et en même temps c'est voluptueux, raisonnant, et aussi percutant.


Merci de votre aide

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
12 janv. 2017 à 10:04
Bonjour,

Je suis plutôt surpris que vous ayez mis Beat devant Bose et Yamaha.
Il aurais peut être été mieux de mettre des modèles, plutôt que juste la marque.
C'est comme les ordi, dire que Asus est super, pas forcément, ça dépend des modèles.
La, c'est pareil.

@+
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
12 janv. 2017 à 12:36
Bonjour,
Oui tu as raison je n'ai essayé qu"un modèle de chaque, en écouteur intra ou casque.
Donc c'est très minime comme info

Le casque Beats Solo 3 m'a bien plus, mieux que leBose Quiet Comfort 35.
0