Mon PC ne parvient pas à se connecter à ma box

Chess_Birds Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chess_Birds Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un kit satellite Nordnet. Après l'installation du matos et de la box, j'ai essayé de me connecter en WIFI: succès. Peu de temps après, je me retrouve avec une connexion anormalement lente, et décide donc de réinitialiser la box pour voir si le problème vient de là.

Après ça, je tente de me reconnecter, et là ça ne fonctionne plus. Windows me sort à chaque fois "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Point final. J'ai tenté plusieurs choses, comme supprimer la carte réseau et redémarrer le pc, mais rien a fonctionné. Chose étonnante, la wifi fonctionne nikel sur mon smartphone.

Quand je suis branché en filaire (comme maintenant), pas de soucis.

Quelqu'un a une solution?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Le mot de passe n'a pas changé ?
As-tu essayé de redémarrer la "box" voir si le souci était encore présent ?

Je dis bien redémarrer, pas réinitialiser. ;-)
0
Chess_Birds Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,

Non le mot de passe n'a pas changé (et même quand je mets la box en "connection auto" ça ne fonctionne pas).

Oui, j'ai déjà redémarré la box, même souci.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Chess_Birds Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et avoir redémarré le PC, quelque fois... que ? ;-)

Sinon, supprimer le réseau Wi-Fi mémorisé sur le PC et tenter de le reconfigurer.
0
Chess_Birds Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Essayé aussi, pas marché...

Alors j'ai voulu le supprimer, mais pas moyen de le trouver dans les réseaux enregistrés. Peut-être parce que le PC n'a jamais pu s'y connecter depuis la réinitialisation de la carte réseau? Je n'ai plus le pc sous la main au moment où je parle, mais il me semble que je n'avais rien quand j'allais dans "Gérer les paramètre WIFI". Je réessaierai quand même pour être sûr.

Après, j'ai aussi essayé avec un autre pc qui n'avais jamais connu le réseau avant le souci, et ça ne fonctionnait pas non plus (alors que sur les smartphones ça fonctionne! C'est là que je bug complet).
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Chess_Birds Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, donc si ça ne fonctionne dans "aucun" des cas, c'est peut-être lié au canal du Wi-Fi, non reconnu/géré par Windows ou la carte du PC, mais géré par celle du smartphone...

Voir pour utiliser un autre canal sur la box, donc.
0

Ok, merci pour le temps que tu prends pour me répondre. Comment je fais pour utiliser un autre canal sur la box?
0

Bon, je viens de réessayer, et pourqui pourquoi ça fonctionne. Il n'y a rien eu de fait depuis...

Bref, autre "soucis" qui apparaît maintenant: je constate une différence de débit énorme entre le moment où je suis connecté en WIFI et celui où je suis connecté en ethernet. J'ai déjà peu de débit en ethernet (2mb/s), mais tout à l'heure en WIFI j'étais à 115 kb/s (!).

Après réessaie, je reviens à des valeurs similaires... Grosses fluctuations de débit donc, et de ce que j'ai pu comprendre, cela pourrait provenir des canaux utilisés.

J'ai donc voulu aller voir ces paramètres, mais j'avoue que là je suis perdu. Une petite illustration:

http://hpics.li/f036aea

Faut-il que je modifie ou que je séléectionne quelque chose ici?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Là non, aucun paramètre à gérer/modifier.

C'est dans les paramètres d'émission Wi-Fi que cela se gère.

Attention tout de même : Quand tu te connectes en Wi-Fi tu te trouves "où" par rapport à la box ? 1m ? 10m ? Avec 2-3 murs entre la box et toi ?
0

La box est située sur une chaine hi-fi (ça peut jouer?), mais le pc n'est qu'à 2 mètres, quasi rien ne les sépare, si ce n'est peut-être un peu de placo (qui fait un angle), selon ou est placé le pc.

Mais je suppose aussi que cela vienne de la sollicitation du réseau par les autres utilisateurs.
0