Mon PC ne parvient pas à se connecter à ma box
Chess_Birds
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Bonjour à tous,
Je viens d'installer un kit satellite Nordnet. Après l'installation du matos et de la box, j'ai essayé de me connecter en WIFI: succès. Peu de temps après, je me retrouve avec une connexion anormalement lente, et décide donc de réinitialiser la box pour voir si le problème vient de là.
Après ça, je tente de me reconnecter, et là ça ne fonctionne plus. Windows me sort à chaque fois "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Point final. J'ai tenté plusieurs choses, comme supprimer la carte réseau et redémarrer le pc, mais rien a fonctionné. Chose étonnante, la wifi fonctionne nikel sur mon smartphone.
Quand je suis branché en filaire (comme maintenant), pas de soucis.
Quelqu'un a une solution?
Merci!
Je viens d'installer un kit satellite Nordnet. Après l'installation du matos et de la box, j'ai essayé de me connecter en WIFI: succès. Peu de temps après, je me retrouve avec une connexion anormalement lente, et décide donc de réinitialiser la box pour voir si le problème vient de là.
Après ça, je tente de me reconnecter, et là ça ne fonctionne plus. Windows me sort à chaque fois "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Point final. J'ai tenté plusieurs choses, comme supprimer la carte réseau et redémarrer le pc, mais rien a fonctionné. Chose étonnante, la wifi fonctionne nikel sur mon smartphone.
Quand je suis branché en filaire (comme maintenant), pas de soucis.
Quelqu'un a une solution?
Merci!
A voir également:
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2 réponses
Salut,
Le mot de passe n'a pas changé ?
As-tu essayé de redémarrer la "box" voir si le souci était encore présent ?
Je dis bien redémarrer, pas réinitialiser. ;-)
Le mot de passe n'a pas changé ?
As-tu essayé de redémarrer la "box" voir si le souci était encore présent ?
Je dis bien redémarrer, pas réinitialiser. ;-)
Bon, je viens de réessayer, et pourqui pourquoi ça fonctionne. Il n'y a rien eu de fait depuis...
Bref, autre "soucis" qui apparaît maintenant: je constate une différence de débit énorme entre le moment où je suis connecté en WIFI et celui où je suis connecté en ethernet. J'ai déjà peu de débit en ethernet (2mb/s), mais tout à l'heure en WIFI j'étais à 115 kb/s (!).
Après réessaie, je reviens à des valeurs similaires... Grosses fluctuations de débit donc, et de ce que j'ai pu comprendre, cela pourrait provenir des canaux utilisés.
J'ai donc voulu aller voir ces paramètres, mais j'avoue que là je suis perdu. Une petite illustration:
http://hpics.li/f036aea
Faut-il que je modifie ou que je séléectionne quelque chose ici?
Bref, autre "soucis" qui apparaît maintenant: je constate une différence de débit énorme entre le moment où je suis connecté en WIFI et celui où je suis connecté en ethernet. J'ai déjà peu de débit en ethernet (2mb/s), mais tout à l'heure en WIFI j'étais à 115 kb/s (!).
Après réessaie, je reviens à des valeurs similaires... Grosses fluctuations de débit donc, et de ce que j'ai pu comprendre, cela pourrait provenir des canaux utilisés.
J'ai donc voulu aller voir ces paramètres, mais j'avoue que là je suis perdu. Une petite illustration:
http://hpics.li/f036aea
Faut-il que je modifie ou que je séléectionne quelque chose ici?
Non le mot de passe n'a pas changé (et même quand je mets la box en "connection auto" ça ne fonctionne pas).
Oui, j'ai déjà redémarré la box, même souci.
Sinon, supprimer le réseau Wi-Fi mémorisé sur le PC et tenter de le reconfigurer.
Alors j'ai voulu le supprimer, mais pas moyen de le trouver dans les réseaux enregistrés. Peut-être parce que le PC n'a jamais pu s'y connecter depuis la réinitialisation de la carte réseau? Je n'ai plus le pc sous la main au moment où je parle, mais il me semble que je n'avais rien quand j'allais dans "Gérer les paramètre WIFI". Je réessaierai quand même pour être sûr.
Après, j'ai aussi essayé avec un autre pc qui n'avais jamais connu le réseau avant le souci, et ça ne fonctionnait pas non plus (alors que sur les smartphones ça fonctionne! C'est là que je bug complet).
Voir pour utiliser un autre canal sur la box, donc.