Ecran qui se fige au démarrage sur le logo W7
francescoli77
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
francescoli77 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
francescoli77 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonsoir,
Voilà, j'ai depuis peu des soucis avec un ordinateur acheté il y a à peine un mois, le problème est le suivant : une fois sur 3 ou 4 l'écran se gèle au démarrage sur le logo windows. Je ne peux plus ni appuyer sur reset ni l'éteindre avec le bouton habituel, je dois utiliser l'interrupteur derrière.
J'ai tenté une restauration système avant la date (j'en ai essayé 2) à laquelle il me semble que le problème a débuté, le 30 ou 31 me semble-t-il peut-être suite à une update de windows mais je n'en suis pas certain, elle ne fonctionne pas (la restau) ni en mode normal ni en mode sans échec. J'ai un message qui dit ceci à chaque tentative :
Restauration du système a échoué l'extraction du fichier (C:\Windows\assembly\gac_64.........) etc...
Bref je ne sais pas si c'est lié mais toujours est-il que je suis bloqué, auriez-vous une idée pour m'aider ?
J'ajoute que j'ai fait un scan avec antivir et malwarebytes, rien d'anormal à signaler.
Ma config :
Windows 7 pro 64bits
Asus z170-a
Intel core i7 6700
16Go de ram
SSD samsung 500Go
Seagate Barracuda 2To
Merci d'avance.
Bonsoir,
Voilà, j'ai depuis peu des soucis avec un ordinateur acheté il y a à peine un mois, le problème est le suivant : une fois sur 3 ou 4 l'écran se gèle au démarrage sur le logo windows. Je ne peux plus ni appuyer sur reset ni l'éteindre avec le bouton habituel, je dois utiliser l'interrupteur derrière.
J'ai tenté une restauration système avant la date (j'en ai essayé 2) à laquelle il me semble que le problème a débuté, le 30 ou 31 me semble-t-il peut-être suite à une update de windows mais je n'en suis pas certain, elle ne fonctionne pas (la restau) ni en mode normal ni en mode sans échec. J'ai un message qui dit ceci à chaque tentative :
Restauration du système a échoué l'extraction du fichier (C:\Windows\assembly\gac_64.........) etc...
Bref je ne sais pas si c'est lié mais toujours est-il que je suis bloqué, auriez-vous une idée pour m'aider ?
J'ajoute que j'ai fait un scan avec antivir et malwarebytes, rien d'anormal à signaler.
Ma config :
Windows 7 pro 64bits
Asus z170-a
Intel core i7 6700
16Go de ram
SSD samsung 500Go
Seagate Barracuda 2To
Merci d'avance.
A voir également:
- Ecran qui se fige au démarrage sur le logo W7
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
6 réponses
Salut,
Regarde en cliquant sur traduire
https://www.google.fr/search?q=C%3A%5CWindows%5Cassembly%5Cgac_64&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=EnR2WKmVFqH_8AeP84GIAw
Dans un message j'ai cru que cela causait de EXEL ??
Tu peux aussi tenter cela tu executes msconfig et du decoches tout
ce qui se lance au demarrage pour tester ?
Un seul antivirus tu as j'espère ?
Regarde en cliquant sur traduire
https://www.google.fr/search?q=C%3A%5CWindows%5Cassembly%5Cgac_64&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=EnR2WKmVFqH_8AeP84GIAw
Dans un message j'ai cru que cela causait de EXEL ??
Tu peux aussi tenter cela tu executes msconfig et du decoches tout
ce qui se lance au demarrage pour tester ?
Un seul antivirus tu as j'espère ?
Hello !
Merci pour le lien je vais regarder. Mais je n'ai pas Exel ! Et oui en effet un seul antivirus Antivir.
Tu penses aussi qu'il s'agit d'un virus ?
Merci pour le lien je vais regarder. Mais je n'ai pas Exel ! Et oui en effet un seul antivirus Antivir.
Tu penses aussi qu'il s'agit d'un virus ?
Tu as executé msconfig ?
Pourquoi ne pas essayé....
Pour le doute virus il faut faire une demande sur le forum virus/securité
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Pourquoi ne pas essayé....
Pour le doute virus il faut faire une demande sur le forum virus/securité
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je ne trouve pas grand chose qui me fasse avancer dans le lien, personne d'autre n'a d'idée svp ? :)
Je ne sais pas s'il s'agit d'une infection ou d'un dysfonctionnement lié à une mise à jour windows facultative que j'avais effectuée (Intel system) ou autres...
Ok Henry je vais poster là bas ! Pour msconfig c'est compliqué parce que le bug ne se produit pas à chaque fois donc je ne pourrais pas savoir d'où ça vient !
Je ne sais pas s'il s'agit d'une infection ou d'un dysfonctionnement lié à une mise à jour windows facultative que j'avais effectuée (Intel system) ou autres...
Ok Henry je vais poster là bas ! Pour msconfig c'est compliqué parce que le bug ne se produit pas à chaque fois donc je ne pourrais pas savoir d'où ça vient !