Des pages pub qui s'ouvrent sur Chrome

Fermé
Sandr - 11 janv. 2017 à 16:13
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 12 janv. 2017 à 21:42
Bonjour,

J'ai depuis hier un problème avec Chrome, qui semble être plutôt fréquent : des pages de pub s'ouvrent dès que je clique et impossible d'ouvrir les paramètres !

J'ai essayé de suivre les conseils donnés dans d'autres topic, j'ai téléchargé Adwcleaner et ai fait un scan, plusieurs même. Maintenant je ne sais plus quoi faire, ça ne fonctionne toujours pas.

Merci de votre aide.
A voir également:

19 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 12/01/2017 à 21:42
6
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
12 janv. 2017 à 19:28
Salut,
Bon!
Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (FRST)
>ICI<
Suis le tutoriel FRST de cette page ci dessus

Lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
• FRST.txt
• Shortcut.txt
• Additionnal.txt




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jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 11/01/2017 à 16:47
Pour search engine suis cette démarche:>ICI<
Oderint dum metuent (Tibère)

                
4
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 11/01/2017 à 16:37
Dans ce cas fais ceci:

Suis le tutoriel FRST.
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
• FRST.txt
• Shortcut.txt
• Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/

Oderint dum metuent (Tibère)

                
3

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jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
11 janv. 2017 à 16:29
Prends le à partir de Mozilla : >ICI<

Comment faire pour installer correctement Google Chrome
1.Aller à la page principale de téléchargement du navigateur Google Chrome.
2.Cliquez sur le bouton Télécharger Google Chrome en haut de l’écran. Lorsque vous êtes invité, sélectionnez « Exécuter » au lieu de « Téléchargement ».
3.Une fois le programme d’installation commence, vous devrez remplir quelques informations et Vous aurez la possibilité de choisir quelques options de base comme la création d’une icône sur le bureau et mettre google Chrome comme navigateur par défaut.
4.Une fois l’installation terminée, redémarrez votre ordinateur. Bien que cette étape est facultative techniquement, c’est une bonne règle de toujours redémarrer après l’installation d’un programme afin de garantir un bon départ.
5.Après que votre ordinateur démarre de nouveau, cliquez sur l’icône « Google Chrome » sur votre bureau pour commencer votre première session. Le navigateur demandera si vous souhaitez importer vos Marques de pages a partir d’autres navigateurs, ou si vous voulez définir Chrome votre navigateur par défaut (encore une fois)

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jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
11 janv. 2017 à 16:15
Salut,
essai ceci:
Réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut


Vous pouvez restaurer les paramètres du navigateur Chrome à tout moment. Cette opération peut s'avérer nécessaire si des applications ou des extensions que vous avez installées ont modifié vos paramètres à votre insu. Vos favoris et vos mots de passe enregistrés ne sont pas supprimés ni modifiés.
1.Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
2.En haut à droite de la page, cliquez sur Plus Plus puis Paramètres.
3.En bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
4.Dans la section "Réinitialiser les paramètres", cliquez sur Réinitialiser les paramètres.
5.Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Réinitialiser.

Ces étapes ne permettent pas de réinitialiser tous les paramètres. Par exemple, certains paramètres, tels que ceux liés aux polices ou à l'accessibilité, ne sont pas supprimés. Pour créer un nouveau profil utilisateur, ajoutez un utilisateur dans Chrome.

Ce qui change lors d'une réinitialisation des paramètres

La valeur par défaut des paramètres suivants est rétablie :
•Google est à nouveau le moteur de recherche par défaut. Découvrez comment définir votre moteur de recherche par défaut.
•Page d'accueil et onglets : découvrez comment définir la page d'accueil Chrome et les onglets s'affichant par défaut au démarrage.
•Page "Nouvel onglet" : découvrez comment sélectionner la page sur laquelle s'ouvre un nouvel onglet.
•Onglets que vous avez épinglés : apprenez à épingler des onglets.
•Paramètres relatifs au contenu : par exemple, le fait d'autoriser un site à afficher des fenêtres pop-up ou à utiliser le micro. Découvrez comment modifier les paramètres de contenu.
•Cookies et informations relatives aux sites : par exemple, les articles situés dans le panier d'une boutique en ligne. En savoir plus sur les cookies et les informations relatives aux sites
•Extensions et thèmes : en savoir plus sur les extensions et les thèmes.

Seuls les paramètres relatifs au profil Chrome auquel vous êtes connecté sont réinitialisés. Vos nouveaux paramètres sont appliqués à tous les ordinateurs ou appareils sur lesquels vous êtes connecté à votre profil actif.

1
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
11 janv. 2017 à 16:35
AdwCleaner n'a rien corrigé ?
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 janv. 2017 à 16:15
0
Merci de vos réponses !

Redbart, il faut que je réinstalle chrome pour ça ? Je l'ai désinstallé du coup.

jeanbern, je n'ai plus accès aux paramètres de Chrome, lorsque je clique sur paramètres une page blanche s'ouvre avec seulement webstore dessus.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 janv. 2017 à 16:26
J'ai depuis hier un problème avec Chrome
Tu ne peux pas avoir de problèmes avec chrome s'il n'est pas installé!

Personne ne t'as conseillé de le désinstaller...
0
J'ai installé adblock plus mais je n'ai toujours pas accès aux paramètres. J'ai oublié de dire que j'ai maintenant une barre de recherche "search engine" au lieu de Google.
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 janv. 2017 à 16:34
le moteur de recherche par défaut peut être modifié dans les paramètres

la personnalisation se fait par l’icône en haut à droite (trois points en colonne)
0
Redbart, un collègue me l'a conseillé. Je l'ai désinstallé, puis ai essayé de scanner avec adwcleaner, puis réinstaller pour vérifier si ça allait mieux.
Même après avoir installé adblock ça ne fonctionne pas.
0
Adwcleaner a fait des suppressions si mais je ne sais pas ce qu'il faut faire avec le rapport.
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jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
11 janv. 2017 à 16:43
tu as fais Nettoyer ?? et redémarrer ?
0
Sandr > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
11 janv. 2017 à 16:45
Oui, plusieurs fois.
0
Et j'ai du mal m'expliquer mais le virus fait aussi que je n'ai plus accès aux paramètres de chrome, quelque soit la façon de l'installer.
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jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
11 janv. 2017 à 16:48
Tu as désinstallé Chrome ou non ??
0
Sandr > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
Modifié par Sandr le 11/01/2017 à 16:51
Je l'ai désinstallé hier puis je l'ai réinstallé il y a quelques minutes pour installer adblock plus, comme conseillé plus haut. Ceci dit, j'ai suivi la procédure décrite mais il n'apparait pas "exécuter" comme dit dans le tutoriel.
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jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Sandr
11 janv. 2017 à 17:00
laisse tomber Adblock il ne sert que pour le confort . Dans l'immédiat oubli Adblock et oublie le et désinstalle proprement Chrome
refait un adwCleaner et nettoyer , redémarrer ensuite on verra
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Sandr > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
11 janv. 2017 à 17:03
Ok je fais ça !
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Sandr > Sandr
11 janv. 2017 à 17:10
Voilà ! "0 menaces trouvées", j'ai quand même nettoyé...
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J'essaye FRST, merci !
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Puis-je vous transmettre le rapport de Adwcleaner après le premier nettoyage ? Dans la démarche pour search engine, il est dit que je peux le transmettre ici pour me faire aider...
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jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
11 janv. 2017 à 17:15
oui
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Sandr > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
11 janv. 2017 à 17:18
# AdwCleaner v6.042 - Rapport créé le 11/01/2017 à 15:36:18
# Mis à jour le 06/01/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-01-11.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64)
# Nom d'utilisateur : Sandriss - SANDRISS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Sandriss\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\G4XCUPQ1\adwcleaner_6.042.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[!] Dossier non supprimé: C:\Users\Sandriss\AppData\Roaming\cacaoweb
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Sandriss\AppData\Roaming\OpenCandy
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Partner
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Trymedia
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Partner
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Trymedia
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier supprimé: C:\END
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[!] Clé non supprimée: [x64] HKCU\Software\cacaoweb
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
[-] Valeur supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1188423445-1910554173-3110833385-1001\Software\cacaoweb
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1188423445-1910554173-3110833385-1001\Software\Conduit
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Conduit
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Trymedia Systems
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Conduit
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
[-] Donnée restaurée: HKU\S-1-5-21-1188423445-1910554173-3110833385-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Default_Search_URL]
[-] Donnée restaurée: HKU\S-1-5-21-1188423445-1910554173-3110833385-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [SearchAssistant]
[-] Donnée restaurée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Default_Search_URL]
[-] Donnée restaurée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [SearchAssistant]
[-] Donnée restaurée: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Default_Search_URL]
[-] Donnée restaurée: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [SearchAssistant]
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1188423445-1910554173-3110833385-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5}
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5}
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5}
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\staticimgfarm.com
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\ttdetect.staticimgfarm.com
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\staticimgfarm.com
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\ttdetect.staticimgfarm.com
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-1188423445-1910554173-3110833385-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{425E7597-03A2-338D-B72A-0E51FFE77A7E}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{915BB7D5-082E-3B91-B1E0-45B5FDE01F24}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{2009AF2F-5786-3067-8799-B97F7832FDD6}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{FB2E65F4-5687-33EF-9BBF-4E3C9C98D3B9}
          • [ Navigateurs ] *****


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [4795 octets] - [11/01/2017 15:36:18]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [5473 octets] - [11/01/2017 15:20:28]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [4943 octets] ##########
0
Merci beaucoup de votre aide, c'est vraiment gentil de me répondre. Je suis désolée je dois partir pour l'instant, je continuerai ce soir.

Merci encore de votre temps.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
11 janv. 2017 à 17:23
Ok mais pas sûr d'être là
sinon reprends à la page 10
0
Sandr > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
12 janv. 2017 à 18:49
Je n'ai pas compris :(
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
12 janv. 2017 à 00:32
Qu'as tu comme antivirus et pare-feu?


Juste un conseil, arrête de cliquer sur tout :-)
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Merci du conseil, c'est gentil. :)

J'ai Avast.
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Bonsoir !

Voilà c'est fait ! J'ai mis un peu de temps parce que la vidéo ne se lisait pas sur IE... Bref, j'ai les 3 rapports !

Est-ce que je te les copie ici ? Ils sont longs... :/
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