Baisse de performance pc portable ?

Basso -  
 Basso -
Bonjour à tous,

Aidez-moi s'il vous plait.
Je vais tenter de vous expliquer clairement mon problème bien que je n'y connaisse rien dans ce domaine : j'ai un PC portable asus qui a 3 ou 4 ans (intel Core i5-4210U CPU
1.70GHz 2.40GHz Windows 10). Je faisais du montage vidéo avec, j'utilisais le logiciel Pinnacle 16, mais depuis quelques jours j'ai connu des ralentissements très ennuyeux sur ce logiciel lorsque je faisais du montage. Après de nombreux essais de solutions, j'ai finalement opté pour la remise à zéro du PC. Ce soir, je me retrouve donc avec le pc tel que je l'avais acheté ; j'ai retenté d'installer Pinnacle 16 (qui marchait très bien avant) et il m'a fait exactement la même chose avec des ralentissements et freeze rendant le travail de montage impossible.
J'ai donc acheter, dans ma connerie, le tout dernier logiciel Pinnacle 20 pour voir si ça ferait pareil et OH SURPRISE cela me fait exactement la même chose qu'avec Pinnacle 16 (qui je le rappelle encore fonctionnait très bien avec ce même pc portable il y a quelques temps)

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que l'heure soit venue pour moi de changer de PC portable. Je précise que je suis désespéré après tous ces échecs. Merci d'avance.
(J'ai essayé le dépoussiérage).


A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
bonjour
pour avoir la performance maxi du proc., il faut le brancher sur secteur, sur batterie, sauf à modifier les paramètre d'alimentation, il se met automatiquement en fréquence réduite.
Il est possible que le pc soit infecté, oriente toi vers adwcleaner et malwarebytes
0
Basso
 
Merci pour ta réponse.
Le PC peut toujours être infecté après remise à zéro complète (sorti d'usine) ?
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
Un pc est propre après un restore, s'il n'est pas protégé, il est à nouveau infecté après 30 secondes de connexion à internet.
0
Basso
 
D'accord merci.
0