Carte memoire inutilisable

Fermé
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - Modifié par MDLuffy94 le 10/01/2017 à 23:20
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 29 avril 2017 à 16:28
Bonjour,

Je possède un raspberry pi que j'utilise avec une carte mémoire Samsung EVO 16Go.
Le problème c'est que depuis que j'ai redémarrer mon raspberry pi, toutes les données que j'ai sur la carte sont remise a zéro (a l’état avant que je ne redémarrer le RPi) et toutes les données et les opérations effectuées sont effacés.

Lorsque je formate la carte mémoire (elle possède deux partition) et que je supprime les partitions, l'ordinateur le fait mais après rafraîchissement les deux partitions existent toujours et les fichiers, qui sont censés être effacés, sont toujours présents.

J'ai comme l'impression que la micro SD est passée en Read Only et je n'arrive pas à arranger ça.


GOMU GOMU NO... I NEED HELP!!
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 janv. 2017 à 23:30
Bonsoir,
Windows seul ne peut pas formater une microSD sur lequel est installé un système RASPBERRY. Il vous faut passer par un logiciel tel que celui que je propose en lien
Bonne soirée
http://pixelboys.fr/reutiliser-sa-carte-sd-apres-une-utilisation-pour-le-raspberry-pi/
0
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 22
29 avril 2017 à 16:28
je répond avec un peu de retard car entre temps j'ai acheter une clef usb et une micro sd d'un Go, et la carte mémoire samsung, je l'ai formater en passant par des logiciel gratuit et payant, et même en passant sous linux avec gparted, rien a faire elle reste "gravé" avec les mêmes données. Ce n'est plus très important mais si j'arrive a récupérer cette carte mémoire je pourrais l'utiliser pour un autre appareils.

Merci quand même pour la réponse.
0