Le disque dur est tombé et n'est plus reconnu

Fermé
marie83430 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - Modifié par marie83430 le 10/01/2017 à 18:42
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 janv. 2017 à 07:12
Bonjour,

je sais qu'il ya des sujets du même type car apparemment ça arrive à d'autre....mais j'espère avoir une aide ciblée sur mon problème.
voilà les infos :
- disque dur EMTEC WiFi HDD P600. tombé alors qu'il était branché au PC
- PC portable sous Windows 10
- le DD n'apparait plus dans l'exploreur. j'ai essayé sur plusieurs PC
- J'ai vérifié, comme expliqué dans différent topic, s'il apparaissait dans le menu "gestion des disques" et il semblerait qu'il y soit.
il est noté "disque 1 inconnu non initialisé" et dans la case en face : "465 Go non alloué"
-très important : pour accéder au gestionnaire de disque il m'affiche un encadré ou il me demande d'initialiser le disque 1 pour y accéder.....je fais ANNULER car j'air peur qu'il FORMATE et efface tout.

est ce le cas ?
que dois je faire de rien d'irréversible ? je dois absolument récupérer les fichiers.
est ce que j'ai tout perdu ?
Quelqu'un d'expérimenté peut-il me conseiller SVP
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 janv. 2017 à 08:34
Salut marie83430 et bienvenue dans la communauté :)

Navré de cette situation. De toute façon, n'initialise pas le DD … Je conçois bien qu'il est important de récupérer les données y stockées, mais il faut tenir compte de certains risques potentiels … Les DD n'apprécient pas les chocs. Leur mécanique interne peut en souffrir. Si un DD est physiquement endommagé, tout effort complémentaire que ce DD mettrait, l'amènerait à bout de souffle et rendrait les données irrécupérables. A mon avis, en fonction de l'importance que tu attribues à ces contenus, on pourrait penser à recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données pour leur confier cette tâche.

Il est vrai qu'il y a des logiciels de récupération de données qui peuvent donner certains résultats (de même pour ce qui est d'un Linux Live CD, par ex.), mais aucun résultat ne peut être garanti à 100%. De plus, dans l'hypothèse où ce serait un DD physiquement abîmé, tout scan et toute rotation du disque détruirait son intégrité.

Entends-tu le DD émettre des bruits inhabituels ?

A+

0
marie83430 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 17:46
bonjour,

merci de votre réponse et de votre analyse.
non je n'entends pas de bruit inhabituel....
Mon mari pense utiliser en effet ce type de logiciel de récupération de données.
je vous tiens informé du résultat...A+
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 janv. 2017 à 07:12
Je croise les doigts! A+
0