Problème pilote/driver Intuos Comic

Fermé
Kandaina Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 18:05
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 janv. 2017 à 21:40
Bonjour à vous,

Je lance ce sujet parce-que j'ai récemment acheter une tablette graphique Wacom Intuos Comic et quand je l'ai installer la première fois elle marchait parfaitement et j'ai voulu l'utiliser quelques jours plus tard mais mon ordinateur m'a dit que le pilote était introuvable, j'ai essayer plusieurs fois de désinstaller et réinstaller le tout et ça ne change rien. J'ai regarder sur internet et j'ai vu que les tablettes wacom peuvent avoir des problèmes de compatibilité avec certains Windows mais même en essayant avec des drivers plus anciens ça n'a rien changer.
Quand j'allume l'ordinateur et que je branche la tablette elle se met en marche, le voyant s'allume et elle détecte le stylet, j'arrive a bouger le curseur, a sélectionner, naviguer sur internet, mais quand je lance mon logiciel de dessin la sensibilité du stylet quand j'appuie n'est pas détectée, ainsi que quand j'appuie sur les boutons de la tablette, rien ne se passe et je ne peut pas accéder aux paramètres de la tablette.
J'ai également installer la tablette sur l'ordinateur de mes parents qui est sous Windows 10 et tout fonctionne correctement.
Si jamais vous avez une solution je suis preneur vu que je ne m'y connait pas très bien en informatique.
Merci d'avance.

Mon ordinateur portable est sous Windows 7,
Ma carte graphique est Intel(R) HD Graphics
Ma tablette graphique est une Wacom Intuos Comic (Intuos CTH-490 Pen and Touch Device)
Mon logiciel de dessin est Paint Tool Sai
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 janv. 2017 à 00:46
Bonjour,

j'ai vu que les tablettes wacom peuvent avoir des problèmes de compatibilité avec certains Windows


Avec W7 jamais vu et pourtant j'ai parmi mes tablettes une antédiluvienne CTE 450 (la seule à la taille de mon portable) et elle marche avec tout depuis XP jusqu'à W7 (pas avec W10) et même Ubuntu...

Je pencherais plutôt pour un problème de logiciel, tu devrais essayer avec Krita qui est un Paint Tool Sai mais en plus moderne et fonctionnel, de plus il est gratuit et parfaitement au point, lui...

- La page des derniers pilotes: https://www.wacom.com/fr-fr/support/product-support/drivers

- Krita: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/13463-krita-64-bit/

Luke.

0
Kandaina Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 01:31
Bonsoir Luke, merci de votre réponse

Le problème ne viens pas du logiciel Paint Tool Sai mais bel et bien du pilote de la tablette qui n'est pas reconnu, mal installé ou incompatible avec mon ordinateur quand bien même j'essaye les pilotes les plus récents ou même des plus anciens, sur le site français, l'américain, ou même celui d'asie. Comme dit plus haut à la toute première installation tout avait parfaitement marcher avec le pilote fourni sur le CD d'installation, c'est seulement quelques jours plus tard en redémarrant l'ordinateur que le problème est survenu. De plus, sur l'ordinateur windows 10 de mes parents tout fonctionne parfaitement.
Je vais quand même essayer le logiciel que vous me fournissez.
Bonsoir.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 janv. 2017 à 21:40
Bonsoir,

Avant installation essaies de fermer ton antivirus, de te déconnecter et travaille un peu hors connexion et sans antivirus, ça c'est déjà vu....

Luke.
0