Problème alimentation connecteur ASUD

Fermé
cocoloco3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 16:56
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 11 janv. 2017 à 13:33
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème de défaillance du connecteur d'alimentation sur 1 ASUS modèle K751L acheté en octobre 2015. Vu le nombre de posts concernant cette panne (certes, sur d'autres modèles, mon modèle assez récent ne pouvant encore être massivement touché par cette panne), j'ai contacté par mail la Hotline pour essayer de leur faire reconnaître le vice caché (garantie dépassée de 2 semaines). Peine perdue. Comme les réponses qu'on m'envoyait ne tenaient pas compte des éléments que je leur fournissais et que l'on me rabâchait sans cesse les mêmes phrases, j'ai pensé que j'avais peut être affaire à un robot. Par ailleurs, on me demandait sans cesse de renvoyer les mêmes photos. Je me suis donc assurée que j'avais affaire à une personne physique en leur demandant de taper cette phrase dans leur réponse : "je regrette mon achat ASUS", ce qu'ils ont fait. Sur la forme, il m'a semblé que leurs mails provenaient d'une traduction d'un texte dont la qualité qui laissait fortement à désirer, rendait certains passages inintelligibles.
Exemples :
"Par ailleurs, nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu'officiellement nous n’avons pas collecté jusqu’à présent des réclamations similaires à la vôtre nous déterminant de tirer la conclusion qu’il s’agit d’un disfonctionnement de fabrication comme vous le soupçonner."
"C’est la raison pour laquelle vous pouvez retrouver des cas symptomatologiquement similaires au vôtre mais qui ne pourront à aucun moment être assimilés à une situation de vice caché qui par sa définition légale est présumé à avoir une autre façon et moment de manifestement."

J'ai particulièrement apprécié le "situation de vice caché qui par sa définition légale est présumé à avoir une autre façon et moment de manifestement."
Cette phrase ne veut rien dire et ne décrit en rien ce qui caractérise en droit un vice caché.

Quand je leur ai fait la remarque que leurs réponses étaient parfois inintelligibles, voilà ce qu'ils m'ont répondu :
"Vous comprendrez que nous devons faire preuve d’une certaine aisance rédactionnelle propre aux cadres officiels comme celui-ci."

Je traduis : ASUS n'est pas responsable de votre niveau rédactionnel inférieur au notre !
En clair, le client est pris pour un idiot inculte qu'on peut facilement berner en employant des mots "savants" (parfois absent du dictionnaire ...) et des tournures de phrases maladroites à la syntaxe improbable. Si il a la prétention de s'opposer à eux, mieux vaudrait qu'il retourne à l'école pour perfectionner son français ! Je précise que les fautes d’orthographe ne sont pas de mon fait, j'ai fait un copier/coller de leur réponse.

Je me suis posé la question de savoir si ils pensaient réellement avoir un niveau rédactionnel atteignant l'excellence ou si il s'agissait d'une stratégie visant à instiller dans l'esprit des clients mécontents qu'ils ne sont pas à la hauteur, ceci dans le but de les décourager. Quoi qu'il en soit, leur procédé est indigne et condamnable.

Je leur ai fourni des dizaines de témoignages d'internautes ayant déploré cette panne et fourni l'adresse de sites qui proposaient un forfait de réparation spécifique pour cette panne "bien connue" chez ASUS. Moi qui ai une intolérance totale à la mauvaise foi, je dois dire que j'ai été servie !

Mes échanges de mail avec la hotline s'avérant être une perte de temps et une prise de tête, j'ai envoyé une lettre recommandée à ASUS, laquelle est restée sans réponse.
Faire preuve d'un tel niveau de mauvaise foi, d'irrévérence et d'arrogance est consternant. J'ai rayé définitivement la marque ASUS de mes achats potentiels.
J'ajouterais, comme l'a fait une internaute, que le clavier ne permet pas une frappe rapide et précise.

Cordialement


1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
10 janv. 2017 à 17:08
Bonsoir,
Hé oui, toujours cette mauvaise foi des constructeurs quand il s'agit de reconnaître une malfaçon ou un vice caché.
Dans tous les cas, cela me fait plaisir de lire un "post" bien rédigé.
Bonne soirée et un peu à la bourre ..meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
0
cocoloco3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 11:41
Bonjour,

Meilleurs vœux à vous aussi.
Pour info, j'ai payé 90€ pour la soudure du connecteur.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457 > cocoloco3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 13:33
Le prix est correct car il faut démonter ENTIEREMENT le pc puis le remonter.
Bonne journée
0