CD rom qui ne se lance pas

Fermé
Ellana97 - 10 janv. 2017 à 13:01
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 janv. 2017 à 13:26
Bonjour,
C'est pour un problème de CD rom : n'importe quel CD que je met dans le lecteur ne veut plus se lancer. Disons que j'arrive à l'ouvrir (je clic sur exécuter set up exe), il me met même la page d'accueil du jeu (la page avant de se lancer entièrement avec écris en général : jouer, désinstaller, notice,...). Alors je clic sur "jouer" et là l'ordinateur charge un peu et puis plus rien. J'ai beau attendre 5, 10, 15 min il ne se passe absolument rien. Que faire?
Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
10 janv. 2017 à 13:13
Bonjour,
Si l'explication est assez claire ;-).. à mon avis, c'est votre lecteur CD qui pose problème.
Une solution, voyez si dans vos proches, quelqu'un pourrait vous prêter un lecteur/graveur externe qui se branche sur port USB.
Cela vous permettrait de savoir immédiatement si votre lecteur est HS.
Sinon, on trouve ce genre de chose à partir de 20/30 euros
Bonne journée
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
10 janv. 2017 à 13:26
bonjour
il se peut que la lentille soit sale->nettoyez la
de toutes façons ça ne peut pas faire de mal si vous y allez en douceur, ou avec un cd de "nettoyage" vendu dans le commerce pour les lentilles inaccessibles par coton tige
pour exécuter un cd de jeu directement, c'est dans les paramètres que ça se trouve
démarrer->panneau de configuration->exécution automatique, et réglez les options par type de disque lu (installer/éxécuter, ouvrir; ne rien faire; me demander, puis valider
mais ça peut aussi venir du pc qui n'a pas assez de ram, pour effectuer toutes les tàaches en même temps, sachant que windows se "sert" toujours en 1er, et que le reste de ram est affecté par ordre d'importance des tâches
0