Script récupérer valeur et chemin de différents fichiers texte.
Résolu
blodka
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un script pour récupéré la valeur de certains fichiers texte qui ont tous les même nom mais sont dans différents dossiers.
L'arborescence est de la sorte :
Dossier1\textfile.txt
Dossier2\textfile.txt
Dossier3\textfile.txt
Dossier4\textfile.txt
.....
Les fichiers texte contiennent :
10/01/2017 08:47 202491904 file
1 fichier(s) 202491904 octets
0 R‚p(s) 86136270848 octets libres
Et sont incrémentiel a chaque démarrage des postes. (dir \\IP\c$\PATH\file.mdb)
Je voudrais récupérer la taille la plus récente (ici 202491904 octets) et le chemin du fichier le nom de dossier correspondant au nom d'utilisateur pour chaque répertoire et écrire le tout dans un autre fichier texte.
Dossier1 Taille octet
Dossier2 Taille octet
Dossier3 Taille octet
Dossier4 Taille octet
....
Peut importe le langage, cependant je prend toute piste qui pourrait m'aider.
L'idée d'origine est de récupérer la taille d'un fichier spécifique sur les différents postes du réseau ainsi que le nom d'utilisateur, si une autre option plus simple est disponible je suis tout ouïe !
Par avance merci.
Cordialement.
Je voudrais faire un script pour récupéré la valeur de certains fichiers texte qui ont tous les même nom mais sont dans différents dossiers.
L'arborescence est de la sorte :
Dossier1\textfile.txt
Dossier2\textfile.txt
Dossier3\textfile.txt
Dossier4\textfile.txt
.....
Les fichiers texte contiennent :
10/01/2017 08:47 202491904 file
1 fichier(s) 202491904 octets
0 R‚p(s) 86136270848 octets libres
Et sont incrémentiel a chaque démarrage des postes. (dir \\IP\c$\PATH\file.mdb)
Je voudrais récupérer la taille la plus récente (ici 202491904 octets) et le chemin du fichier le nom de dossier correspondant au nom d'utilisateur pour chaque répertoire et écrire le tout dans un autre fichier texte.
Dossier1 Taille octet
Dossier2 Taille octet
Dossier3 Taille octet
Dossier4 Taille octet
....
Peut importe le langage, cependant je prend toute piste qui pourrait m'aider.
L'idée d'origine est de récupérer la taille d'un fichier spécifique sur les différents postes du réseau ainsi que le nom d'utilisateur, si une autre option plus simple est disponible je suis tout ouïe !
Par avance merci.
Cordialement.
A voir également:
- Script récupérer valeur et chemin de différents fichiers texte.
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Tu es prêt à faire cela en VBA? Tu as de l'expérience avec que langage?
Je connais beaucoup mieux le batch :) mais si avec VBA c'est possible je vais regarder ce que je trouve sur le net et voir pour apprendre les bases avant toute chose !!!! Je reviendrais par ici une fois fait :) J'ai de l'expérience avec pas mal de différent langages, j'avais commencé une école de programmation et je me remet dedans petit à petit :p
Juste un exemple:
Option Explicit Sub testdossier() Dim fso As Scripting.FileSystemObject Dim dossier As Scripting.Folder Dim chemin As String chemin = "c:/data/temp" Set fso = New FileSystemObject If fso.FolderExists(chemin) Then Set dossier = fso.GetFolder(chemin) Call explorer_dossier(dossier) End If End Sub Private Sub explorer_dossier(dossier As Scripting.Folder) Dim sousdossier As Scripting.Folder Dim fichier As Scripting.File For Each sousdossier In dossier.SubFolders Call explorer_dossier(sousdossier) Next sousdossier For Each fichier In dossier.Files Debug.Print fichier.Path, fichier.Size Next fichier End Sub