Forwarder un port
toine84
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour a tous.
Voila je suis nouveau dans ce forum et déja un probleme... ^^
Pour tout vous expliquer, je souhaite créer une webradio par le biais de winamp et son plug-in SHOUTcast. Le probleme est que je possède un routeur et donc au niveau de la diffusion il me faut comme ils me disent:
"forwarder ce port vers l’IP interne du PC qui diffusera "
"Ce port" signifiant celui qui diffuse la musique sur le net
Je voulais donc savoir comment m'y prendre pour forwarder un port...
PS: Mon routeur est wanadoo pour information
Merci de vos réponses et jspr à très bientot
Cordialement, Antoine.
Voila je suis nouveau dans ce forum et déja un probleme... ^^
Pour tout vous expliquer, je souhaite créer une webradio par le biais de winamp et son plug-in SHOUTcast. Le probleme est que je possède un routeur et donc au niveau de la diffusion il me faut comme ils me disent:
"forwarder ce port vers l’IP interne du PC qui diffusera "
"Ce port" signifiant celui qui diffuse la musique sur le net
Je voulais donc savoir comment m'y prendre pour forwarder un port...
PS: Mon routeur est wanadoo pour information
Merci de vos réponses et jspr à très bientot
Cordialement, Antoine.
A voir également:
- Forwarder un port
- Icmp port - Forum Réseau
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port d'imprimante en réseau qui change ✓ - Forum Réseau
1 réponse
Slt !
Pour faire ce que tu souhaite il faut tout d'abord connaître quel port il faut ouvrir sur ton routeur.
Je vais transformer ta phrase "PS: Mon routeur est wanadoo pour information" en : J'ai la Livebox !
Tu vas ouvrir pour ce faire, internet explorer et tu tapes dans la barre d'adresses : http://192.168.1.1 (c'est l'adresse par défaut de la livebox).
La tu entre dans son espace de configuration (un login et mot de passe te sont demandés, par défaut c'est admin (login) et admin (mot de passe).
Une fois entré, tu vas dans "Configuration" puis "Avancée" enfin dans "Routeur" et là tu peut entrer le port à ouvrir.
Voilà.
Pour faire ce que tu souhaite il faut tout d'abord connaître quel port il faut ouvrir sur ton routeur.
Je vais transformer ta phrase "PS: Mon routeur est wanadoo pour information" en : J'ai la Livebox !
Tu vas ouvrir pour ce faire, internet explorer et tu tapes dans la barre d'adresses : http://192.168.1.1 (c'est l'adresse par défaut de la livebox).
La tu entre dans son espace de configuration (un login et mot de passe te sont demandés, par défaut c'est admin (login) et admin (mot de passe).
Une fois entré, tu vas dans "Configuration" puis "Avancée" enfin dans "Routeur" et là tu peut entrer le port à ouvrir.
Voilà.