Connection WIFI impossible pour portable ACER

Brewal Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arni27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J'ai 1 PC WINDOWS XP connecté à internet avec un simple modem SAGEM. J'ai un autre PC WINDOWS XP connecté au 1er en réseau WIFI via des cartes DLINK pour connection internet et partage d'imprimante.
Je souhaite connecter à ce même réseau un portable ACER T5500 sous VISTA Premium
Impossible... le portable détecte bien mon reseau et l'affiche parmi d'autres, me propose de saisir ma clé puis m'indique que la connection n'est pas possible...
J'ai essayé de réparer automatiquement, mais j'ai un message qui me dit qu'un problème subsiste...
J'ai cherché des solutions sur le forum et dans mes paramètres de connexion sans succès..
Un grand merci pour votre aide !!
A voir également:

2 réponses

Arni27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'avais le problème suivant :
Ma configuration est la suivante : un PC fixe sous XP (que j'appelle ordinoir), un portable ASUS sous VISTA équipé WIFI (que j'appelle portable) et un modem/routeur ADSL WIFI Linksys WAG200G connecté par un cable éthernet à ordinoir. Ces trois éléments sont en réseau.
Bilan :
Le réseau est OK. Tous les éléments sont correctement "pingés". Chaque ordinateur se voit (avec son nom et son IP), voit l'autre et la passerelle. Bref les IP sont corrects.
Chaque ordi accède à internet sans problème.
Pour l'imprimante j'ai vérifié que Windows Vista a le pilote qui va bien (vérifié sur le site HP). J'ai même testé l'imprimante en la connectant physiquement au portable : c'est OK.
Je souhaite :
1 ) partager l'imprimante qui est connectée physiquement à ordinoir,
2 ) partager des fichiers (de chacun des deux). A titre de test j'ai mis en partage deux dossiers provenant de chacun des deux.
Résultat actuel :
Ordinoir voit dans la zone partagée : portable et tout ce que j'ai mis en commun (imprimante et dossiers). Je peux modifier depuis ordinoir tous les fichiers en partage.
portable lui voit en partage le dossier qu'il apporte (c'est la moindre des choses), voit ordinoir mais ne peut accéder (pas d'autorisation) à l'imprimante et au fichier résidant sur ordinoir.
J'ai tout vérifié et séché pendant 3 jours jusqu'à ce que je trouve ce qui suit sur :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/probleme-partage-fichiers-autorisation-sujet-3424-1.htm

LA SOLUTION

calou422 tu as bien raison il semble que le problème viennne d'une valeur modifée par un virus quelconque type trojan....etc, allant changer une valeur du regedit.

- Démarrer/Exécuter : "Regedit" (sans les guillemets évidemment)
- HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

à droite sur la ligne "restrictanonymous" (et non "restrictanonymoussam" ), il ya un chiffre entre parenthèse:
Si ta machine affiche "accés refusé" c'est parce-que tu dois avoir 1 ou 2, IL FAUT AVOIR 0 POUR QUE CA MARCHE.
Double-clique dessus et tu rentre 0. Eteins ton pc (et pas redemarrer pour être sûr) et rallume le.
Si le virus est toujours actif, il risque de remettre 1 ou 2 lors du reboot.
réponse trouvée grace à Racky message posté le 16-11-2004 à 20:45:26 sur
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-6.htm

Et çà marche !!! Partage de fichiers et d'imprimante. C'est super.
Je suis curieux de savoir si quelqu'un a trouvé son bonheur avec cette correction.

Bon courage.
Arni
0
Arni27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai oublié de préciser trois choses :
- c'est dans ordinoir que j'ai trouvé la valeur 1 que j'ai mise à 0,
- j'ai vérifié que sur portable il y a bien 0,
- si le réseau est bien en place (tout le monde voit tout le monde) et les dossiers et imprimantes bien partagés cela doit marcher. Inutile de faire des opérations compliquées.
Arni
0