Intégration de données XML avec du javascript

Résolu/Fermé
zeitoun69 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 20 août 2007 à 23:18
zeitoun69 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 1 sept. 2007 à 19:10
Bonjour
je débute en programmation, j'ai récupéré des bouts de codes afin d'afficher un calendrier de réservations d'un appartement
a la base je dispose d'un code javascript pour calendrier yahoo, il fonctionne bien
j'y ajoute un script intégrant une liste de dates issues d'un fichier XML,

mais je n'arrive pas a executer le resultat :


//Je charge le fichier XML
var XMLUrl = 'http://www.therentalcalendar.com/jac/show/xml/237759';
function init() {
// Charge le fichier XML et le parse
jacloadXMLDoc(XMLUrl);
}

function myCode() {

//lit la liste de dates et la transforme au format Yahoo
var resas = getYahooDate(booking[0]['date_in']);

for(i=1;i<booking.length;i++) {
resas += "," + getYahooDate(booking[i]['date_in']);
}
}

//affichage du calendrier
YAHOO.namespace("apartparis");

YAHOO.apartparis.init = function() {

YAHOO.apartparis.cal1 = new YAHOO.widget.CalendarGroup("cal1","cal1Container");
//dates isolées pour éssai qui fonctionnent
YAHOO.apartparis.cal1.addRenderer("8/29,9/28", YAHOO.apartparis.cal1.renderBodyCellRestricted);
//dates issues du fichier XML
YAHOO.apartparis.cal1.addRenderer(resas, YAHOO.apartparis.cal1.renderBodyCellRestricted);



YAHOO.apartparis.cal1.render();
}

YAHOO.util.Event.onDOMReady(YAHOO.apartparis.init);

</script>
la page est sur
http://www.apartmentparis.fr

la page qui fonctionne (sans les données xml) est calendar2.html


Si vous avez une idée du bug qui peux se passer merci de m'aider ..
A voir également:

3 réponses

zeitoun69 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 5
24 août 2007 à 09:14
Bonjour et merci pour ces infos
comme je commence en Javascript, je n'arrive pas à intégrer resas dans la fonction suivante
Ma question est donc comment faire pour que
la varaible resas définit dans la fonction MyCode soit connue dans la fonction suivante?
merci d'avance
2
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
21 août 2007 à 11:24
Bonjour,

Pour développer en JavaScript, je te conseille vivement d'utiliser Firefox avec l'extension Firebug.

En l'occurence, quand j'ouvre ta page, il me dit :
resas is not defined
init() calendar.html (line 72)
fire() yahoo-dom-event.j... (line 120)
_isValidCollection(DOMContentLoaded )
YAHOO.apartparis.cal1.addRenderer(resas, YAHOO.apartparis.cal1.renderBodyCellR...

Après, je n'ai pas le temps de me plonger dans les API de Yahoo, mais ces infos devraient déjà t'aider à y voir plus clair !
1
zeitoun69 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 5
1 sept. 2007 à 19:10
mon probleme est en fait de convertir les donnes XML en liste lisible pas l'appli java.. je vais voir si je trouve ca ailleurs
0