Mon disque dur externe TOSHIBA est tombé, comment le réparer ?

Fermé
dayanono Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 16:13
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 janv. 2017 à 10:57
Bonjour,

J'ai fait tomber mon disque dur externe TOSHIBA 1to (série: v63700-C) hier (07/01/17). Le DD a bien fonctionné après être tombé. J'étais entrain de regarder une série sur le DD aujourd'hui (08/01/17) et puis l'épisode que je regardais s'est bloqué. Mon ordinateur (TOSHIBA) n'arrive plus à lire mon disque dur. J'ai débranché et rebranché le disque dur, l'ordinateur reconnait le DD (bruit sonore) mais la lecture automatique ne s'affiche pas. Je ne vois pas le disque dur s'afficher dans le poste de travail. Dès que le DD est connecté à l'ordinateur, sa lumière s'allume et clignote (pendant 7 sec) puis s'éteint. Le DD fait des bruits de claquement, des bruits sonores provenant des rotations du disque, comme s'il y avait un problème mécanique.

Pourriez-vous me dire si c'est possible de réparer mon DD sachant que j'ai des documents mais aussi des films et séries dessus ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 janv. 2017 à 10:57
@dayanono, bonjour :)

Ton message a fait UP d'un topic où j'avais participé et j'ai laissé quelques mots là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33485543-mon-disque-dur-externe-toshiba-est-tombe-comment-le-reparer

De toute façon, je te déconseille fortement de faire ce DD travailler, parce que la symptomatique qu tu décris fais penser à des endommagements mécaniques. Tout effort complémentaire que ce DD mettrait, l'amènerait à bout de souffle et rendrait les données irrécupérables. A mon avis, en fonction de l'importance que tu attribues à ces contenus, on pourrait penser à recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données pour leur confier cette tâche.

Bon courage, @dayanono !
0