Problème audio sur platine Vinyl

Valouxe01 -  
 valouxe01 -
Bonjour, Bonsoir,

je viens de récupérer la platine vinyle qui étais chez ma grand mère, c'est une PHILIPS 953, elle est de 1975.
En début d'après-midi, je commence a tout installé, une fois tout les branchement fait, je met mon vinyle, est la, le son sort seulement du coté gauche et le coté droit me sort un grésillement désagréable. Sur le coup je pensé à l'haut parleur donc je change, toujours pareil, je change le câble, toujours pareil ... Je sais pas d'ou cela pourrais provenir, mais si quelqu'un le sais, son aide est la bien venu :)

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Peut être le fil du coté de la tête de lecture qui est coupé ? :/
1
Valouxe01

J'ai déjà démonté la bête je n'ai rien vue de coupé, mais je regarderai à nouveau demain, merci
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Rien n'est sûr mais vérifie si possible les soudures.
Peut être aussi un condensateur mort et ça cela ne sera visible sue avec un appareil de contrôle.
0
Valouxe01 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord je vais bien regarder tout, et vérifier les composant avec mon multimètre.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775 > Valouxe01

Ah si tu t'y connais dans les résistances tu devrais y arriver sans problème. :)
0
Valouxe01 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je m'y connais vite fait je répare les amplis de temps en temps^^
J'ai vérifié toute les soudures, 2-3 étais à refaire, maintenant j'ai le son nickel du coté droit, mais le coté gauche reste sans succès, un grésillement reste présent au aucun autre son et détecté..
0
valouxe Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici des images de l'intérieur, après avoir tout vérifié je ne vois pas se que cela pourrais être ...

0

Et bien moi non plus.

Je suis plus du genre à casser ce type d'appareil que d'être capable de le réparer. :/
0
valouxe Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la seul hypothèse possible restante, doit être l'âge ^^
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775 > valouxe Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne fait pas de doute mais l'âge de la bonne pièce remplacé fera que le soucis sera résolu.
Reste à savoir quoi. :/
0
valouxe Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que sa doit venir des pièces fixé au radiateur
pièces qui chauffe + âge -> coupure de son
0
extempor Messages postés 2028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   782

Salut ,

vu la bête ,ça peut venir de la tête de lecture qui est HS :
https://www.flickr.com/photos/theadventurouseye/6275824744
0
valouxe01

je pense pas elle est neuve :/
0