Plasma Samsung ne s'allume plus

Résolu
ForzAguanno Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré un téléviseur plasma Samsung. Lorsque je la branche au secteur, j'ai ma diode rouge de veille qui s'allume mais lorsque j'essaie d'allumer le tv, aucune réponse.
J'ai donc ouvert le tv, regardé si mes condensateurs étaient gonflés.. effectivement, un seul était hs. Je l'ai commandé puis changé mais toujours rien. Aucun bruit ne fait apparition lorsque je branche le tv.. Je ne sais pas trop d'où cela peut venir et je m'en remet donc à vos connaissances et âmes charitable.
Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Bonsoir,
Il est possible que cela proviennent d'un autre condensateur.
Quelquefois, les électrochimiques sèchent et perdent leur caractéristiques de cette façon (sans fuir et sans gonfler.. ils sèchent tout simplement)
Dans votre cas, puisque vous en avez changé un, il faudrait vérifier avec un capacimètre que les autres condensateurs ne sont pas HS.
Dans le cas ou vous ne pouvez pas vous procurer cet appareil. Changez tous les condos possibles sur l'alimentation.
Voilà, tenez moi au courant
Bonne soirée
0
ForzAguanno Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonsoir Sergio39.
Merci pour la réponse, j'ai un fluke 113 et j'ai testé mes capacités mais je retrouve les bonnes valeurs. C'est à rien y comprendre.. Mes transistors (collé au radiateur) en revanche, au niveau des soudures, sont "orangeâtre" est-ce anormale ?
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Orangeâtre??
Tu ne peux pas faire une/plusieurs photos et les envoyer (sert toi d'un site gratuit)
Ce serait plus parlant
0
ForzAguanno Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Désolé de ne répondre que maintenant, après moulte recherche il se trouve que c'était une diode zener qui mettait le boxon ! Panne résolu merci a vous pour les infos
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Parfait, voilà un écran qui repart pour de nouvelles aventures !
Bonne soirée à vous
0