Ma télévision ne capte plus la tnt

Fermé
f.dufourd - 7 janv. 2017 à 18:30
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 janv. 2017 à 20:42
Bonjour,
J'ai acheté un décodeur TNT philips au mois d'octobre et jusqu'ici, ma télévision et le décodeur fonctionnaient parfaitement.
Mais ce matin en allumant ma télévision, l'écran affiche "aucun signal". J'ai vérifié tout les branchements et le décodeur ne semble pas être en cause. J'ai fait plusieurs recherche de chaînes, mais je n'en trouve aucune. Ainsi, du jour au lendemain plus de chaîne TNT.
Si l'un de vous a une solution a me proposer je suis partante.
Faut-il que je change mon branchement péritel pour un branchement HDMI ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
7 janv. 2017 à 18:36
Bonsoir...

Effectivement, en HDMI, ce serait mieux, mais bon...ce n'est pas le pb, apparemment !
As-tu essayé de changer de "source" ou "input" sur la zapette ?

Cdt,
@+

0
Oui, j'ai changé de source mais ça ne change rien. Et je n'ai pas de touche input sur ma télécommande.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > f.dufourd
7 janv. 2017 à 20:41
Input ou source, c'est pareil, il y en a une seule, marquée soit en >Français, soit en Anglais...
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 487
7 janv. 2017 à 18:45
Bonsoir ,
poupougne à raison, si ta TV à une entrée HDMI, c'est qu'elle est " HD ready " tu auras donc une bien meilleure qualité .
Mais tu dis :
"jusqu'ici, ma télévision et le décodeur fonctionnaient parfaitement. "
Un souci d'antenne ?
Antenne individuelle ou collective ?
0
J'habite dans un immeuble et l'antenne et collective. Mais les autres appartements reçoivent leurs chaînes sans aucun souci.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 487
7 janv. 2017 à 18:56
Mystère alors et il n'y a pas eu de travaux au niveau des gaines de distribution ?
Ton câble n'est pas endommagé, les fiches coaxiales ? au besoin les refaire en grattant le cuivre qui est peut être oxydé ? et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin.
As tu essayé de faire un "reset " ou "retour aux réglages d'usine " ou " configuration initiale " au niveau de l’adaptateur TNT HD ?
As tu un moyen pour tester ton antenne avec un autre appareil ? te faire prêter un adaptateur ou TV le temps du test ?
Sinon , c'est le diable...-(
0
Oula !! Voilà beaucoup de termes techniques que je ne connais pas ! Je vais essayer de voir ça pas à pas.
Quant au retour aux réglages d'usine, j'ai essayé mais le décodeur me demande un mot de passe que je n'ai pas.
Merci pour ta réponse, je vais aller voir si je trouve un cheveu tout le matériel ;)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 487
7 janv. 2017 à 19:09
Mot de passe, voir sur la notice si tu ne l'as pas virée , sinon, essaie 0000, 1234,1111
A demain car j'ai mon urgence absolue , l'apéro !
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
7 janv. 2017 à 20:42
Cours z'y !!!!!!
Le code peut aussi être 8888....
0