Restauration système impossible et autres problèmes

Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,



Depuis quelques jours Windows update ne fonctionne plus. Quand je passe la sourie sur l'icone figurant dans la barre des tâches, il est indiqué "Windows ne peut pas recherche les mises à jour".

J'ai voulu lancer une analyse de mon antivirus BitDefender Internet Security 2015, mais il ne se passe rien. Quand je passe la sourie sur l'icone figurant dans la barre des tâches, il est indiqué "Bitdenfer services are loading now. Please wait."

J'ai alors essayé de lancer un scan via le scanner online de BitDefender ("https://www.bitdefender.fr/scanner/online/analyse-gratuite.html"). Quand je clique sur le premier bouton figurant sur cette page, une autre page s'ouvre, je clique sur Analyser maintenant et il ne se passe strictement rien. Quand je clique sur le bouton situé en bas de la page mentionnée ci-avant, une nouvelle page s'ouvre qui mentionne "Votre connexion n'est pas privée.
Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site quickscan.bitdefender.com (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID".

J'ai ensuite essayé d'effectuer une restauration du système à une date antérieure à mes problèmes, mais cela ne marche pas, quel que soit le point de restauration choisi. J'ai systématiquement le message "La restauration du système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n'ont pas été modifiés. Une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système."

Je suppose que mon ordinateur est infecté par un virus, mais je ne sais pas comment faire pour le supprimer.

Merci d'avance pour votre aide.

Je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique ...

Cordialement,

Pierre

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Tu devrais désactiver l'analyse HTTPs dans les options de l'antivirus.
Ca met la pagaille.
0
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Malekal_morte,

Merci pour ta réponse. Mais je ne sais pas comment faire car je ne peux même pas ouvrir BitDefender. Il ne se passe strictement rien quand j'essaye de le lancer ...

Dans le Centre de sécurité de Windows, BitDefender est indiqué comme inactif. Idem pour "Protection contre les logiciels options et les programmes malveillants". Quand je clique sur activer la protection antivirus une fenêtre s'ouvre et me demande si je fais confiance au programme "C:\Program files\Bitdefender\Bitdefender 2015\wscfix.exe". Je clique sur oui, mais il ne se passe strictement rien. Idem quand j'essaye d'activer Bitdefender antyspiware.

Que faire ???

Merci pour ton aide.

Pibore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tente de le désinstaller par le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités

Sinon regarde là : https://www.bitdefender.fr/uninstall/
0
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
La désinstallation via le panneau de configuration ne fonctionne pas (une fenêtre s'ouvre quand je clique sur désinstaller pour me demander mon autorisation, je clique sur continuer puis plus rien).

J'ai également essayé en utilisation le lien que tu indiques. J'ai pu télécharger le programme de désinstallation. Je l'exécute, mais il se bloque après l'étape "Load uninstall configuration file". Cela fait 30 min qu'il ne se passe plus rien ... Il est indiqué "Bitdefender products - Performing uninstall ... please wait". La barre de progression n'avance pas d'un pouce ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ok déjà eu le cas... pénible ce BitDefender...


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tiens marrant, Vista aussi... comme là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33897700-comment-desinstaller-un-antivirus-bidedefender

Essaye celui là : http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe
et en mode sans échec de préférence,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Bdagent] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdagent.exe [1862056 2015-03-12] (Bitdefender)
HKU\S-1-5-21-3151315675-1322158638-3014610606-1000\...\Run: [Bitdefender Wallet Agent] => C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2015\bdwtxag.exe [671400 2015-01-15] (Bitdefender)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Wallet Agent] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdwtxag.exe [671400 2015-01-15] (Bitdefender)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Wallet] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe --hidden --nowizard
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Agent de l'application Wallet] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\bdapppassmgr.exe
BHO: Bitdefender Wallet -> {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} -> C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\pmbxie.dll [2015-01-28] (Bitdefender)
Toolbar: HKLM - Bitdefender Wallet - {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\pmbxie.dll [2015-01-28] (Bitdefender)
CHR Extension: (Bitdefender Wallet) - C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabcmochhfpldjekobfaaggijgohadih [2017-01-02]
S3 BdDesktopParental; C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdparentalservice.exe [69880 2014-12-09] (Bitdefender)
S2 UPDATESRV; C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\updatesrv.exe [54424 2014-10-27] (Bitdefender)
S2 VSSERV; C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\vsserv.exe [1308464 2015-03-16] (Bitdefender)
R0 avc3; C:\Windows\System32\DRIVERS\avc3.sys [1083448 2015-01-14] (BitDefender)
R3 avchv; C:\Windows\System32\DRIVERS\avchv.sys [243456 2015-01-23] (BitDefender)
S3 avckf; C:\Windows\System32\DRIVERS\avckf.sys [548336 2015-01-14] (BitDefender)
R1 BdfNdisf; c:\program files\common files\bitdefender\bitdefender firewall\bdfndisf6.sys [77632 2014-12-15] (BitDefender LLC)
R1 bdftdif; C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Firewall\bdftdif.sys [131432 2012-02-07] (BitDefender LLC)
S3 BDSandBox; C:\Windows\system32\drivers\bdsandbox.sys [66832 2015-01-09] (BitDefender SRL)
R0 gzflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\gzflt.sys [172936 2015-02-24] (BitDefender LLC)
R2 trufos; C:\Windows\System32\DRIVERS\trufos.sys [408280 2014-10-15] (BitDefender S.R.L.)
2017-01-07 15:51 - 2017-01-07 15:51 - 11842712 _____ C:\Users\Pierre\Downloads\bitdefender_antivirus.exe
2017-01-07 14:39 - 2017-01-07 14:39 - 02842784 _____ C:\Users\Pierre\Downloads\The_New_Bitdefender_UninstallTool (1).exe
2017-01-07 14:15 - 2017-01-07 14:15 - 02842784 _____ C:\Users\Pierre\Downloads\The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe
2017-01-05 23:01 - 2008-06-29 19:43 - 00000000 ____D C:\Program Files\BitDefender
2017-01-05 23:01 - 2008-06-29 19:42 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\BitDefender
2017-01-02 17:35 - 2016-07-01 08:41 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Bitdefender 2015
2017-01-02 16:57 - 2016-06-30 21:26 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Bitdefender
EmptyTemp:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.


Redémarre en mode sans échec,


Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Refais un scan FRST et donne les rapports.
0
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai collé ci-dessous le contenu du fichier Fixlog.txt

Pour info, au cours de la désintallation de Bitdefender la tâche "Executing additional tools" ne marchait pas (il y avait une croix rouge). Je ne sais pas si cette info peut te servir ...

Je vais maintenant relancer un scan FRST



Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 01-01-2017
Exécuté par Pierre (07-01-2017 23:07:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Pierre\Desktop
Profils chargés: Pierre (Profils disponibles: Pierre)
Mode d'amorçage: Safe Mode (minimal)

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Bdagent] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdagent.exe [1862056 2015-03-12] (Bitdefender)
HKU\S-1-5-21-3151315675-1322158638-3014610606-1000\...\Run: [Bitdefender Wallet Agent] => C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2015\bdwtxag.exe [671400 2015-01-15] (Bitdefender)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Wallet Agent] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdwtxag.exe [671400 2015-01-15] (Bitdefender)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Wallet] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe --hidden --nowizard
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Agent de l'application Wallet] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\bdapppassmgr.exe
BHO: Bitdefender Wallet -> {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} -> C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\pmbxie.dll [2015-01-28] (Bitdefender)
Toolbar: HKLM - Bitdefender Wallet - {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\pmbxie.dll [2015-01-28] (Bitdefender)
CHR Extension: (Bitdefender Wallet) - C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabcmochhfpldjekobfaaggijgohadih [2017-01-02]
S3 BdDesktopParental; C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdparentalservice.exe [69880 2014-12-09] (Bitdefender)
S2 UPDATESRV; C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\updatesrv.exe [54424 2014-10-27] (Bitdefender)
S2 VSSERV; C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\vsserv.exe [1308464 2015-03-16] (Bitdefender)
R0 avc3; C:\Windows\System32\DRIVERS\avc3.sys [1083448 2015-01-14] (BitDefender)
R3 avchv; C:\Windows\System32\DRIVERS\avchv.sys [243456 2015-01-23] (BitDefender)
S3 avckf; C:\Windows\System32\DRIVERS\avckf.sys [548336 2015-01-14] (BitDefender)
R1 BdfNdisf; c:\program files\common files\bitdefender\bitdefender firewall\bdfndisf6.sys [77632 2014-12-15] (BitDefender LLC)
R1 bdftdif; C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Firewall\bdftdif.sys [131432 2012-02-07] (BitDefender LLC)
S3 BDSandBox; C:\Windows\system32\drivers\bdsandbox.sys [66832 2015-01-09] (BitDefender SRL)
R0 gzflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\gzflt.sys [172936 2015-02-24] (BitDefender LLC)
R2 trufos; C:\Windows\System32\DRIVERS\trufos.sys [408280 2014-10-15] (BitDefender S.R.L.)
2017-01-07 15:51 - 2017-01-07 15:51 - 11842712 _____ C:\Users\Pierre\Downloads\bitdefender_antivirus.exe
2017-01-07 14:39 - 2017-01-07 14:39 - 02842784 _____ C:\Users\Pierre\Downloads\The_New_Bitdefender_UninstallTool (1).exe
2017-01-07 14:15 - 2017-01-07 14:15 - 02842784 _____ C:\Users\Pierre\Downloads\The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe
2017-01-05 23:01 - 2008-06-29 19:43 - 00000000 ____D C:\Program Files\BitDefender
2017-01-05 23:01 - 2008-06-29 19:42 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\BitDefender
2017-01-02 17:35 - 2016-07-01 08:41 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Bitdefender 2015
2017-01-02 16:57 - 2016-06-30 21:26 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Bitdefender
EmptyTemp:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Error: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Bdagent => valeur non trouvé(e).
HKU\S-1-5-21-3151315675-1322158638-3014610606-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Bitdefender Wallet Agent => valeur non trouvé(e).
HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Bitdefender Wallet Agent => valeur non trouvé(e).
HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Bitdefender Wallet => valeur non trouvé(e).
HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Bitdefender Agent de l'application Wallet => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} => clé non trouvé(e).
HKCR\CLSID\{1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} => valeur supprimé(es) avec succès
HKCR\CLSID\{1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} => clé non trouvé(e).
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabcmochhfpldjekobfaaggijgohadih => déplacé(es) avec succès
BdDesktopParental => service non trouvé(e).
UPDATESRV => service non trouvé(e).
VSSERV => service non trouvé(e).
avc3 => service non trouvé(e).
avchv => service non trouvé(e).
avckf => service non trouvé(e).
BdfNdisf => service non trouvé(e).
bdftdif => service non trouvé(e).
BDSandBox => service non trouvé(e).
gzflt => service non trouvé(e).
trufos => service non trouvé(e).
"C:\Users\Pierre\Downloads\bitdefender_antivirus.exe" => non trouvé(e).
"C:\Users\Pierre\Downloads\The_New_Bitdefender_UninstallTool (1).exe" => non trouvé(e).
"C:\Users\Pierre\Downloads\The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe" => non trouvé(e).
"C:\Program Files\BitDefender" => non trouvé(e).
"C:\Program Files\Common Files\BitDefender" => non trouvé(e).
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Bitdefender 2015 => déplacé(es) avec succès
"C:\ProgramData\Bitdefender" => non trouvé(e).
Error: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 15395402 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 987209 B
Edge => 0 B
Chrome => 335521448 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 6673228 B
LocalService => 5063888 B
NetworkService => 100324 B
Pierre => 149213082 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 489.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 23:07:55

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Refais un scan FRST pour voir et donne les rapports.
0
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai refait un scan FRST. Quand j'ai relancé le programme, un message d'erreur est apparu "Failed to update (3)".

Voici les liens avec les 3 fichiers de rapport

FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170107_w8k7t7o12m7

Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170107_t9o13s15s7i6

Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170107_w12h10m8d12j14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
faudrait le désinstaller QuickTime
Ca donne quoi au niveau du surf ?
0
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Au niveau du surf, je dirai que cela ne rame pas plus que d'habitude ! mon ordinateur n'est plus tout jeune et il n'est pas toujours très rapide, même si j'ai une connexion fibre optique.

Il est surtout extrêmement lent au démarrage : il me faut environ 10 minutes pour qu'il soit prêt à fonctionner quand je le démarre ... Mais j'ai l'impression que c'est plus rapide depuis ce soir sans Bitdefender.

Je vais désinstaller QuickTime.

sinon, l'icône windos update m'indique toujours que Windows ne peut pas télécharger les mises à jour.
0
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai désinstallé QuickTime puis redémarré.

Au moment du redémarrage, l'ordinateur s'éteint tout seul juste après le chargement du BIOS. Si j'appuie à nouveau sur le bouton marche/arrêt alors il redémarre normalement jusqu'au bout. Cela m'a fait la même chose quand j'ai redémarré après la désinstallation de Bitdefender il y a une heure.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il vieillit ton PC :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
oui il est vieux si Vista :)

Je pense que tu peux désinstaller Java.

Tu peux tenter cela, touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Onglet Démarrage.

décoche ces programmes :

HKLM\...\Run: [SMSERIAL] => C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe [1458176 2009-10-26] (Motorola Inc.)
HKLM\...\Run: [RtHDVCpl] => C:\Windows\RtHDVCpl.exe [4702208 2007-08-17] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [IAAnotif] => C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe [186904 2009-06-04] (Intel Corporation)
HKLM\...\Run: [QPService] => C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe [181544 2007-09-30] (CyberLink Corp.)
HKLM\...\Run: [QlbCtrl] => C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe [202032 2007-09-19] ( Hewlett-Packard Development Company, L.P.)
HKLM\...\Run: [OnScreenDisplay] => C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe [554320 2007-09-04] ( Hewlett-Packard Development Company, L.P.)
HKLM\...\Run: [UCam_Menu] => C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe [210216 2008-06-13] (CyberLink Corp.)
HKLM\...\Run: [e-TF1] => C:\Program Files\TF1Vision\TF1vision.exe [397312 2008-03-05] (1-Click Media)
HKLM\...\Run: [HP Health Check Scheduler] => c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe [75008 2008-10-09] (Hewlett-Packard)
HKLM\...\Run: [NvCplDaemon] => RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
HKLM\...\Run: [AppleSyncNotifier] => C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe [59240 2012-02-23] (Apple Inc.)
HKLM\...\Run: [HP Software Update] => C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe [49152 2006-12-10] (Hewlett-Packard Co.)
HKLM\...\Run: [] => [X]
HKLM\...\Run: [APSDaemon] => C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe [59720 2013-04-21] (Apple Inc.)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [152544 2012-12-12] (Apple Inc.)
HKLM\...\Run: [TkBellExe] => c:\program files\real\realplayer\Update\realsched.exe [295512 2013-09-18] (RealNetworks, Inc.)
HKLM\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe [421888 2013-05-01] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-3151315675-1322158638-3014610606-1000\...\Run: [HPAdvisor] => C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe [1783136 2007-10-01] (Hewlett-Packard)
HKU\S-1-5-21-3151315675-1322158638-3014610606-1000\...\Run: [MoneyAgent] => C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe [204800 2003-06-18] (Microsoft Corp.)
HKU\S-1-5-21-3151315675-1322158638-3014610606-1000\...\Run: [swg] => C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe [39408 2009-08-23] (Google Inc.)
HKU\S-1-5-21-3151315675-1322158638-3014610606-1000\...\Run: [MobileDocuments] => C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\ubd.exe [59240 2012-02-23] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-3151315675-1322158638-3014610606-1000\...\Run: [HP Photosmart 7520 series (NET)] => C:\Program Files\Hp\HP Photosmart 7520 series\Bin\ScanToPCActivationApp.exe [1837672 2012-10-17] (Hewlett-Packard Co.)


OK et Redémarre l'ordniateur
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour tous tes conseils Malekal. Je vais continuer demain car je dois avouer que je suis claqué ...

Je te tiens au courant demain !

Merci encore pour ton aide précieuse !
0
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Malekal,

J'ai désinstallé Java et décoché tous les programmes que tu m'as indiqué ci-dessus. Mon ordinateur démarre effectivement plus rapidement !

Faut-il que je réinstalle Bitdefender (ou un autre antivirus) ? Je voudrais en effet scanner tout mon ordinateur et les disques durs externes que j'utilise pour stocker des documents car je me demande si je n'ai pas un virus

Par ailleurs Windows update ne fonctionne toujours pas.

Merci !
0
Pibore Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Malekal,

Je me permets de te recontacter car suite à ton aide ce week-end, j'ai essayé de suivre la procédure suivante https://www.malekal.com/tutoriel-wsus-offline-update/ pour essayer d'installer les mises à jour de windows Vista afin de ne plus avoir le message "Windows ne peut pas rechercher les mises à jour".

J'ai pu installer WSUS Offline Update sans problème et télécharger toutes les mises à jour. J'ai ensuite lancé la mise à jour avec le bouton Start et là mon ordinateur tourne depuis 24h et il reste bloqué à l'étape "Installing ..\w60\glb\Windows6.0-KB9690084-x86.msu..."

Un dossier WOUTempAdmin a été créé et quand je clique dans mes documents, tous mes fichiers ont disparus. En revanche je les retrouve en allant dans "C:\Users\Pierre\Documents"

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour ton aide !

Cordialement
0