Lacement CD au démarrage -> ralentissement
XPftw
-
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un vieux PC sous Windows XP qui subit un fort ralentissement au démarrage.
J'ai pu noter qu'au lancement, il semble essayer de lire un périphérique CD et tourne énormément au ralenti.
La solution pour le moment est d’éjecter le périphérique manuellement après un long démarrage... mais c'est vraiment long d'arriver à cette étape.
Je n'arrive pas à voir ce qui lance ce CD ? Auriez-vous une idée ? Un service ? Une appli ?
Edit : Petite précision ... il n'y a pas de CD dans le lecteur
Edit2 : Il y a également un programme IObit Apps toolbar que je ne peux pas désinstaller car "Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible" ?
Merci :)
J'ai un vieux PC sous Windows XP qui subit un fort ralentissement au démarrage.
J'ai pu noter qu'au lancement, il semble essayer de lire un périphérique CD et tourne énormément au ralenti.
La solution pour le moment est d’éjecter le périphérique manuellement après un long démarrage... mais c'est vraiment long d'arriver à cette étape.
Je n'arrive pas à voir ce qui lance ce CD ? Auriez-vous une idée ? Un service ? Une appli ?
Edit : Petite précision ... il n'y a pas de CD dans le lecteur
Edit2 : Il y a également un programme IObit Apps toolbar que je ne peux pas désinstaller car "Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible" ?
Merci :)
A voir également:
- Lacement CD au démarrage -> ralentissement
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide